Pompeo au Liban : débarrassez-vous de la 2e fabrique de missiles iranienne ou faites face à une attaque israélienne soutenue par les Etats-Unis

 

Exclusif de DEBKAfile : Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a averti le Liban, mercredi 4 septembre, qu’Israël était au courant d’une deuxième plus grande usine de missiles Irano-Hezbollah (que celle de Nebi Shait) et se préparait à le bombarder.

Pompeo a adressé ce message urgent directement au ministre libanais des Affaires étrangères, Jubran Basil, qui est proche de Hassan Nasrallah, du Hezbollah, au lieu de passer par les canaux habituels des ambassades. Il l’a envoyé le lendemain du jour où l’armée israélienne a montré aux journalistes des preuves détaillées de l’existence d’une usine à Nebi Shait qui arme les missiles de surface du Hezbollah en outils de précision.

Le secrétaire d’Etat américain a écrit que les services de renseignement israéliens étaient parfaitement au courant que l’Iran et le Hezbollah construisaient une autre usine plus importante au Liban pour accueillir leur principal projet de mise à niveau de missiles. Ils avaient espéré utiliser le site Nebi Shait en guise de rideau pour faire diversion et dissimuler l’odeur de la seconde au nez fin d’Israël.

Pompeo a ordonné au Liban de démanteler cette deuxième usine sans délai, car Israël était en train de préparer sa destruction. Il a souligné qu’Israël agirait avec le soutien américain total, quelles que soient les conséquences de l’opération. Nos sources notent que le message américain ne précisait pas l’emplacement de l’usine de missiles n ° 2.

En soutien à l’ultimatum américain à Beyrouth, Israël a renforcé mercredi soir son système de défense aérienne aux frontières libanaise et syrienne avec des missiles Patriot supplémentaires. Ils ont été déployés en cas de représailles du Hezbollah, suite au risque de destruction de son principal projet de missile, où la milice libanaise lancerait des drones explosifs sur Israël.

Le voyage surprise du Premier ministre Binyamin Netanyahu à Londres – cette fois en tant que ministre de la Défense en poste supplémentaire- s’inscrit dans ces préparatifs. Outre sa rencontre avec le Premier ministre britannique Boris Johnson, M. Netanyahu rencontrera séparément le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper. Il est accompagné du commandant de l’armée de l’air israélienne, le major général Amikam Nurkin, et du chef de la direction des opérations de Tsahal, le major général Aharon Haliwa. Ils présenteront les plans d’action d’Israël au Liban dans les jours à venir.

Nos prochains articles offriront des révélations sur la guerre secrète en cours que les agences de renseignement américaines et israéliennes mènent contre l’Iran et le Hezbollah au Liban.

   , les  , le  , 

Pompeo to Lebanon: Get rid of 2nd Iranian missile factory or face US-backed Israeli attack

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Irié Luc youan bi

Détruisez ses vernies d’usine de lance piètre.

Damoclès

C’est quelle marque votre traducteur?

Shlomo Khalifa

Ayons confiance en nos dirigeants civils et militaires : ils ont la charge suprême de protéger Israël et sa population.

Bonaparte

@  » Pompeo : Israël rasera la 2ème usine de précision au Liban  » .

Les mollahs pourront y assister s’ils le désirent…………Israël pourra leur  » raser la barbe  » en passant .

mike

Pensez à la deuxième lame qui rase mieux et empêche le poil de repousser !

LACHKAR Norbert

IL FAUT A TOUS PRIX QUE LE HEZBOLLAH DISPARAISSE DU LIBAN,D’AILLEURS CE SERA LUI RENDRE UN GRAND SERVICE POUR RETROUVER SON AUTORITE PERDUE.ETANT DONNE QUE LES MISSILES DE CES TERRORISTES SONR DISSIMULES DANS DES HABITATIONS CIOVILES ET EN CAS DE CONFLIT ,ISRAEL NE POURRA PAS SE PERMETTRE D’EVITER CES HABITATIONS.LE LIBAN DEVRAIT LE COMPRENDRE D’AUTANT PLUS QUE CE SONT DES SUNNITES ET LE HEZBOLLAH DES CHIITES !!!!!!!

miro haddad

Mais il parle du site des missiles…

davidex

Il ne parle pas du site des missiles…

« Le voyage surprise du Premier ministre Binyamin Netanyahu à Londres – cette fois en tant que ministre de la Défense en poste supplémentaire- s’inscrit dans ces préparatifs. Outre sa rencontre avec le Premier ministre britannique Boris Johnson, M. Netanyahu rencontrera séparément le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper. Il est accompagné du commandant de l’armée de l’air israélienne, le major général Amikam Nurkin, et du chef de la direction des opérations de Tsahal, le major général Aharon Havilah. Ils présenteront les plans d’action d’Israël au Liban dans les jours à venir. »

davidex

Lire : il ne parle pas QUE du site des missiles…

Dalu

Major General Aharon Haliva ou Haliwa ( famille de Meknes,Maroc)….et non Havila….

davidex

Selon les ‘journalistes’ d’i 24 news, Bibi fait du vent en se déplaçant d’un endroit à l’autre pour des considérations électoralistes.
Cette chaîne, excellente au demeurant, serait beaucoup plus crédible si son obsession anti-Bibi ne frisait pas le ridicule. Mais bon, de nos jours les rédactions aux ordres sont ainsi balancées qu’il faudrait réinventer le métier de journaliste.

emile sebag

A tous ces antisionistes de ce site vous allez tous pleurez bientôt, le site à été découvert depuis longtemps ISRAEL vous laisse mijoter et le détruira au bon moment que ca vous plaise ou pas.
la paix et la concorde vous connaissez pas vous êtes des ignorants et vous le resterez, votre comparaison avec l’algérie et la France 1830 / 1962 prouve votre ignorance sur mon peuple qui est
millénaires.

Moshe

Oh, Emile !! Ca va?? C’est qui votre peuple?

Élie de Paris

Mimile, de quoi parlez vous ?
Vous êtes sur un site sioniste ici.
Bon, de toute façon, on n’a pas le choix. Obligés d’éteindre le feu. Si nos ennemis n’ont pas intégrés que nous ne sommes pas suicidaires, tant pis pour eux. Tant que nous sommes pas sécurisés, détruire, nous détruisons, dévaster, nous dévasterons. Le prix sera hors de limites à payer.
Et nos ennemis, et ceux qui nous haïssent savent que nous en avons les moyens.

Polush

Monsieur Emile,
Le docteur vous avez bien dit de prendre vos médicaments régulièrement!
Vous risquez de percer une durite, prenez bien soin de vous.

bensoussan jean joseph

Nous allons transformer le Liban en milliards de petits cailloux.çasera notre cadeau pour les fêtes de Tichri il y a une fenêtre d’opportunités le contexte international s’y prête…et peut être même pourrons nous souhaiter un bon anniversaire à mr nasrallah. Shabbat shalom Joseph.

Moshe

Pour leur laisser le temps de déménager les missiles ailleurs?
Je ne comprends pas trop la stratégie, là…

andre

Moi non plus, mais je ne suis pas general: et vous ?

Moshe

Moi, je suis plutôt un particulier, en général…

davidex

:-))

Pantiri

C est par ce qu il n y a rien.. c est juste pour des besoins électoraux

mango

Iran Hezbollah supra conducteur de missile supra conducteur du Messie