Home International L’Iran et Hezbollah au cœur de la crise au Venezuela

L’Iran et Hezbollah au cœur de la crise au Venezuela

4
2489

Venezuela : l’agent de liaison du Hezbollah Tareck El-Aissami Vice-Président!

Selon le Centre Simon Wiesenthal, le nouveau vice-président du Venezuela, Tarek El-Aissami, nommé le 4 janvier 2017 par le président Nicolas Maduro, est lié de près au Hezbollah en Amérique latine. Shimon Samuels, directeur des Relations extérieures du Centre Wiesenthal, indique que bien que présenté officiellement comme Druze, El-Aissimi est identifié de manière étroite avec l’Iran et le Hezbollah, qui sont très actifs dans le continent sud-américain.

Le centre révèle que le nouveau vice-président vénézuélien fut parmi les intermédiaires dans les pourparlers entre l’Iran et l’Argentine de Cristina Kirchner en vue du fameux accord qui promettait du pétrole iranien en contrepartie notamment de l’étouffement des enquêtes sur la responsabilité iranienne dans les attentats contre la communauté juive de Buenos-Aires dans les années 1990.

La nomination de Tareck El-Aissami au sommet de l’Etat vénézuélien assurera et facilitera la poursuite des activités du Hezbollah en Amérique du sud. Dr. Ariel Gelblung, représentant du Centre Simon Wiesenthal pour l’Amérique latine, indique que non seulement Tareck El-Aissami est très lié aux FARC colombiennes et aux cartels de la drogue, dont le Hezbollah tire largement profit, mais il a également hérité de la haine antisémite et antisioniste de l’ancien président Hugo Chavez. Pour le Dr. Gelblung, cette nomination risque de porter gravement atteinte à la communauté juive du Venezuela qui vit déjà des moments très difficiles depuis les années Chavez.

Photo Illustration

4 COMMENTS

  1. Le Vénézuela est le futur Liban de l’Amérique du Sud.
    Une frappe au Vénézuela en même temps qu’une frappe au Liban calmerait tous ces terroristes.
    Voire même une frappe à Foz d’Iguazu (Brésil) par les Brésiliens eux-mêmes.
    Marre de ces fouteurs de merde d’Irano-Hezbollo-Syro-H’mars.

  2. Je suis juif du Vénézuela je voudrais parler avec le rédacteur pour lui donner mon expérience et celle de ma famille encore au Vénézuela !!
    Son article est juste !
    Merci de me mettre en contacte et si possible de NE PAS partager mon commentaire
    MERCI
    Cordialement
    Jon

  3. Le mossad a du travail dans ces pays et il doit le faire sans tarder pour que la peste arabe et communiste ne se répande pas
    L’Iran avait préparé le terrain pour l’arrivée de ces terroristes et des dictateurs qu’ils ont payés et mis aux commandes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.