L’ambassadrice des États-Unis en Pologne a souhaité à la communauté juive locale de bonnes vacances de Pessah en polonais. Mais ces vœux, traditionnels aux Etats-Unis, ne sont pas passés inaperçus en Pologne. La réaction a été une vague de commentaires en colère sur Twitter.

Après avoir posté sur son compte Twitter ses vœux à la communauté juive pour les fêtes de Pessah, l’Ambassadrice Georgette Mosbacher a également souhaité une bonne fête de Pâques aux Polonais dimanche.

Mais, une foule de réactions hostiles ont suivi. Elle a notamment été accusée d’avoir insulté le pays avec ses vœux à la communauté juive. Presque tous de lui rappeler qu’elle exerçait ses fonctions dans un pays à prédominance catholique.

Krystyna Pawlowicz, une juriste polonaise, ex-juge du tribunal d’Étatet politicienne conservatrice, l’a qualifié de « provocatrice ».

Robert Bakiewicz, un militant d’extrême droite qui a organisé l’année dernière la marche du Jour de l’Indépendance à laquelle ont participé des représentants du gouvernement polonais a déclaré: «Le Christ est mort et a également été ressuscité pour vous, païens et juifs perfides. »

Certains ont pris la défense de Mosbacher, rappelant que la Pologne abritait également une petite population juive. En fait, la Pologne abritait la plus grande population juive d’Europe avant la Shoah.

Source: coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Robert Bakiewicz ne connaît rien de la vie de Yéshua Ben Yossef, ne connaît rien au judaïsme et ne connaît rien au christianisme non plus. Ses paroles constituent une forme de blasphème interdite par sa propre religion.

ixiane

Ce Robert Bakiewich ferait bien de la fermer, il fait honte au véritable chrétien , ce n’est pas ainsi que réagirait JESUS !!!