Coronavirus: 49 % des parents israéliens disent qu’ils vont vacciner leurs adolescents

Près de la moitié de la population israélienne est prête à vacciner ses enfants entre 12 et 15 ans si le ministère de la Santé le recommande, selon une enquête publiée cette semaine par l’Organisation de santé de la caisse Meuhedet.

Le ministère de la Santé devrait annoncer sa décision la semaine prochaine précise le Dr Sharon Alroy-Preis, responsable de la santé publique du ministère. 49 % des Israéliens ont déclaré qu’ils amèneraient leurs enfants pour se faire vacciner, selon l’enquête de la Meuhedet.

Cependant, ce pourcentage était beaucoup plus faible dans les secteurs arabes et Harédim (ultra-orthodoxe), où seulement environ 38 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles emmèneraient leurs enfants se faire vacciner. «Ils ont dit qu’ils préféreraient attendre que les autres enfants soient d’abord vaccinés», a déclaré Tamar Fishman-Magen, membre de la Division des soins infirmiers de Meuhedet.

Environ 13 % des parents du secteur général ont déclaré qu’ils n’avaient certainement pas l’intention de faire vacciner leurs enfants. Environ 72 % des parents ont déclaré craindre que la vaccination ne nuise à l’avenir à la santé de leurs enfants. La plupart des parents ont déclaré que voir des recherches sur l’innocuité des vaccins pour les enfants les aiderait à les convaincre de vacciner leurs enfants. De plus, la majorité (66 % -77 %) a déclaré qu’elle consulterait le pédiatre de son enfant avant de le vacciner. L’enquête a été menée auprès de 5 644 parents d’enfants âgés de 12 à 16 ans.

Il ne semble pas qu’il y ait un besoin urgent de vacciner les enfants pour le moment, mais cela pourrait changer.

Le nombre de doses de vaccins administrées à ce jour dans le monde approche les deux milliards et le taux actuel se situe à environ trente millions de vaccins par jour. Parmi ceux-ci, la Chine vaccine environ 16 millions de personnes par jour, tandis qu’aux États-Unis, le rythme a ralenti à environ 1,7 million de rations par jour, soit environ un tiers de la puissance maximale enregistrée à la mi-avril. Cette baisse semble plausible étant donné que près de la moitié de la population américaine a reçu au moins une dose.

Dans le même temps, davantage de pays ont approuvé la distribution du vaccin Pfizer aux adolescents  Les États-Unis, le Canada et la Hongrie ont également rejoint les EAU et Singapour cette semaine .Israël tergiverse encore, en raison des craintes d’un effet secondaire de myocardite chez les jeunes, qui est apparue à la suite d’une étude menée à l’hôpital Hadassah et dont certaines parties ont été publiées dans la presse . Il a été publié dernièrement que les conclusions d’une étude dissipe l’inquiétude et affirme qu’il n’y a aucun lien entre les cas de myocardite et le vaccin corona.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires