Pentagone : 10.000 hommes de plus en Syrie-Irak?

0
267

LE PENTAGONE POURRAIT ENVOYER 10 000 SOLDATS AMÉRICAINS AU MOYEN-ORIENT

Alors que les tensions entre la République islamique et les Etats-Unis montent, le Pentagone pourrait accroître la présence de l’armée américaine au Moyen-Orient.

 

Pentagon might send 10,000 U.S. troops to the Middle East

Un soldat américain regarde un hélicoptère de l’armée près de Mossoul Ouest, en Irak, le 21 juin 2017. (crédit photo: REUTERS)

Le Pentagone envisage actuellement d’envoyer 10 000 soldats américains supplémentaires au Moyen-Orient, a rapporté mercredi l’Associated Press, citant deux responsables américains. Un rapport similaire de Reuters a déclaré que Ce nombre serait de 5 000.

Les responsables, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, ont déclaré que la demande avait été présentée par le commandement central américain.

Ils ont ajouté qu’il n’était pas évident de savoir si le Pentagone approuverait la demande.

Le Pentagone reçoit et refuse régulièrement des demandes de ressources supplémentaires émanant de commandements de combattants du monde entier. L’un des responsables a déclaré que les troupes demandées seraient “de nature défensive”.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mercredi que la jeunesse iranienne serait témoin de la disparition d’Israël et de la civilisation américaine.

Désignant la culture américaine comme “dégénérée”, il a poursuivi en affirmant que l’Amérique et Israël étaient les “ennemis de l’humanité”.

PAR rédaction du JERUSALEM POST L, REUTERS

23 MAI 2019 06:22

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.