Pau: Bayrou décide d’armer sa police municipale

0
221
©PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN ; Rodemack Messe de funérailles de Jean-Marie Pelt 24 octobre 1933 23 decembre 2015 Avec la presence de Francois Bayrou ancien Ministre Present Patrick Weiten Dominique Gros Maire de Metz (MaxPPP TagID: maxnewsworldthree916278.jpg) [Photo via MaxPPP]

Le maire MoDem de Pau, François Bayrou, a indiqué vendredi à l’AFP qu’il avait décidé, à la suite de l’attentat meurtrier de Nice, d’armer la police municipale de la ville, alors qu’il s’était jusqu’alors montré réticent à une telle mesure.

“J’ai examiné les circonstances du drame de Nice, et avec d’autant plus d’attention que le site du boulevard des Pyrénées, sur lequel a lieu notre feu d’artifice du 14 juillet, et la promenade des Anglais de Nice se ressemblent étonnamment, jusqu’aux palmiers”, a déclaré M. Bayrou.

“J’ai également examiné le rapport de l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) et conclu que ce rapport montrait une chose significative, c’est que dans cette manifestation, les policiers nationaux et municipaux avaient exactement la même mission et avaient le même but d’arrêter le camion meurtrier”, a-t-il ajouté.

“J’ai donc pris la décision d’armer la police municipale pour protéger les populations, notamment lorsqu’un drame comme celui-là, avec un véhicule, se produit”, a-t-il dit.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.