Rapport : « Pas plus de trois personnes savent où se trouve Sinwar »

Des sources proches de la direction du Hamas ont déclaré à Al-Sharq al-Ost que le chef du Hamas et le principal responsable du massacre continue d’être en contact avec de hauts responsables de l’organisation terroriste, dont Ismail Haniyeh. Il a contacté Haniya après la mort de ses fils – et a exprimé ses condoléances

Même après neuf mois de guerre à Gaza et de grands efforts déployés par Israël pour le localiser, Sinwar continue de diriger le Hamas dans la bande de Gaza et reste en contact constant avec les dirigeants du Hamas, notamment Ismail Haniyeh. Le journal al-Sharq al-Ost publié ce matin (mercredi) à Londres publie un rapport détaillé sur la situation du chef de l’organisation terroriste Hamas et sur la manière dont il parvient à échapper aux services de renseignement israéliens sans laisser de trace.

Des sources au sein du Hamas ont déclaré que même si Sinwar prend soin d’échapper aux mains des forces de sécurité israéliennes, cela n’a aucun effet sur le niveau de sa communication avec les dirigeants du Hamas. Selon le rapport, il reste connecté et informé en permanence de tout ce qui se passe, et notamment de tout ce qui se passe dans le cadre des négociations pour la prise d’otages et la fin de la guerre. « Il étudie et examine chaque initiative qui lui est présentée et exprime son opinion à ce sujet, tout en consultant les dirigeants du mouvement à travers différents moyens de communication », précise-t-on.

Les sources ont déclaré que Sinwar avait communiqué à plusieurs reprises avec les dirigeants de l’organisation terroriste, notamment à plusieurs moments qualifiés de critiques dans les négociations. Entre autres choses, il aurait parlé avec le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, qui vit au Qatar, après que Tsahal ait tué les fils de Haniyeh à Gaza. Au cours de la conversation, Sinwar aurait exprimé ses condoléances et. a proposé son soutien à Haniyeh. Selon le rapport, il n’est pas clair comment la conversation a eu lieu et si elle a été directe ou via des intermédiaires.

« Un très petit groupe de trois personnes maximum connaît l’emplacement de Sinwar et s’occupe de ses besoins et assure ses moyens de communication avec les dirigeants du Hamas », a déclaré une source à Al-Sharq al-Ost. Les différentes sources ont refusé de commenter la question de savoir si Sinwar était la cible de tentatives d’assassinat ou s’il y a eu un moment de la guerre où il semble qu’Israël ait pu localiser sa position, en partie lors de l’opération à Khan Yunis.

Les sources proches de Sinwar et de la direction du Hamas ont nié que l’idée de quitter la bande de Gaza lui soit venue à l’esprit, sur fond de plusieurs publications sur le sujet publiées depuis le début de la guerre. « Sinwar ne pense qu’à deux options, il n’a pas de troisième option en tête », a-t-on rapporté. « Soit il mènera à bien la mission de résistance consistant à arrêter la guerre, à retirer les forces de Tsahal de la bande de Gaza et à conclure un accord respectable, soit il mourra les mains vides », ont indiqué les sources.

JForum.fr avec www.mako.co.il/

Photo : Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires