Ministère de la Santé: «Nous n’allons pas fermer l’aéroport, ni limiter le nombre de vols».

Ministère de la Santé: «Nous n’allons pas fermer l’aéroport, ni limiter le nombre de vols».

La Commission de la Knesset a approuvé une ordonnance interdisant aux personnes de se rendre à l’aéroport Ben Gourion. L’aéroport pourra faire entrer uniquement ses employés et ceux qui partent 4 heures avant le vol, ainsi qu’accompagner un mineur ou une personne en situation de handicap. Les personnes qui enfreignent l’ordre seront condamnées à une amende de 500 shekels.

Les députés ont également approuvé l’arrêté sur la désinfection des avions, qui a été mis aux normes européennes: cela se fera une fois tous les 7 jours, et non une fois par jour, comme c’est le cas actuellement. Dans des cas particuliers, la désinfection sera effectuée plus fréquemment.

Les restrictions générales imposées à l’exploitation de l’aéroport en août 2020 ont été prolongées jusqu’au 23 août 2021.

Un porte-parole du ministère de la Santé a déclaré lors d’une réunion de la commission que le ministère n’allait pas fermer l’aéroport ni limiter le nombre de vols. La seule limitation est la liste des pays vers lesquels les Israéliens ne sont pas autorisés à voler. Une fois par semaine, une réunion se tient au ministère de la Santé, au cours de laquelle cette liste est ajustée en tenant compte de la situation épidémiologique des différents pays.

Le chef de la commission parlementaire de la Knesset, Michael Biton, a déclaré lors de la réunion: «D’un côté, il est conseillé aux gens de ne pas prendre l’avion ».

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.