La France a annoncé, jeudi, que les mesures d’entrée sur le territoire, imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, allaient être assouplies pour un certain nombre de pays hors Union européenne dont le Royaume-Uni, Israël et le Japon et ce dès le 12 mars. 

Un allègement des restrictions sanitaires pour les voyageurs souhaitant entrer dans l’Hexagone. À partir de vendredi, la France va assouplir les conditions d’entrée et de sortie de son territoire pour certains pays situés hors de l’espace européen, annonce jeudi 11 mars un communiqué du Quai d’Orsay.   

« Il ne sera plus nécessaire de justifier d’un motif impérieux pour les déplacements en provenance ou vers l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni et Singapour, du fait de la diffusion très large du variant britannique en France et de la situation sanitaire spécifique de ces pays », indique ce communiqué.   

Depuis le 1er février, toute entrée en France et toute sortie du territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est interdite sauf motif impérieux, et toute entrée à partir d’un pays de l’Union européenne est conditionnée à la réalisation d’un test PCR, à l’exception des travailleurs transfrontaliers. 

Test PCR négatif

Les autres restrictions restent en vigueur, dont la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ, précise le texte qui ajoute qu’il reste «fortement conseillé de limiter au maximum les déplacements internationaux».

Par ailleurs, la France a ajouté l’ensemble des relations familiales et de nouvelles situations particulières à la «liste des motifs impérieux et personnels». Sont désormais inclus les couples mariés et pacsés mais dont l’un des membres est établi à l’étranger, les mineurs scolarisés en France alors que le foyer familial est à l’étranger et les couples séparés avec enfants vivant l’un en France l’autre à l’étranger.

Les étudiants en situation de passer un concours sont aussi ajoutés à la liste ainsi que les retours vers la résidence principale lorsqu’elle est établie en France.

Avec Reuters 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires