Le BVNCA dénonce: affiche antisémite dans le lycée catholique Gerson dans Paris 75016

 on  

Cette affiche représente un blason (probablement de l’école) flanqué de l’inscription : COVID 19 incrusté dans une “étoile de David à 6 branches”, symbolisant et rappelant l’innommable et humiliante étoile jaune de triste mémoire.

L’injonction “1 personne à la fois” est inscrite dans cette étoile en coloris jaune rappelant l’étoile jaune de triste mémoire.

Cet établissement dont les élèves sont soupçonnés de radicalisation idéologique ferait déjà l’objet d’une inspection.

Nous considérons cette déviance comme très grave et inadmissible.

Le BNVCA a décidé de saisir la Direction du Lycée, ainsi que le Recteur de Paris afin qu’une enquête administrative interne soit déclenchée qui devra permettre d’identifier les auteurs de cet acte antisémite et les sanctionner sévèrement.

Le BNVCA charge son conseil Maître Charles Baccouche de déposer plainte auprès du Procureur de la République de Paris pour qu’il ouvre information et qu’une enquête de police soit simultanément effectuée.

Le BNVCA saisit également l’Évêque de Paris afin qu’il exprime ses observations aux élèves et aux dirigeants de cet établissement scolaire.

Le BNVCA recense un accroissement des faits antisémites commis par des Français d’extrême droite.

1 COMMENTAIRE

  1. lycée catholique Gerson ???

    et pourquoi pas Shlomo pendant qu on y est…..et pour rigoler, traduction de la devise Sursum Corda, en haut de leur affiche, c’est “Hauts les coeurs” en latin

    en effet……………..ecoeurants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.