France: annulation d’un spectacle de Dieudonné à Paris

i24NEWS 20 septembre 2019 à 14:33

Des étudiants de l’UEJF et de SOS racisme ont dénoncé le racisme et l’antisémitisme du polémiste

« Des étudiants de l’UEJF et de SOS racisme, rejoints par des passants ont scandé jeudi soir des slogans dénonçant le racisme et l’antisémitisme de Dieudonné pendant la première représentation de la soirée », rapporte un communiqué publié vendredi par l’Union des étudiants juifs de France.

Un important dispositif policier a été mobilisé et la préfecture de police a finalement demandé à Dieudonné d’annuler la seconde représentation de son spectacle prévue jeudi soir en fin de soirée Porte Maillot.

Selon le communiqué, Dieudonné se produit depuis plusieurs semaines dans la capitale française plusieurs fois par semaines, dans un bus aménagé à cet effet pour son spectacle intitulé « Gilets Jaunes ».

« Alors que l’antisémitisme a augmenté de 74% en France en 2018, l’UEJF demande aux maires et préfets de France de tout mettre en œuvre pour l’empêcher de se produire. Les autorités doivent agir et faire appliquer les décisions de justice », peut-on lire sur le communiqué.

« Cette annulation est une étape supplémentaire dans le combat contre Dieudonné. Dans son dernier spectacle, il prétendait que les chambres à gaz n’ont jamais existé, tout en incitant à la haine. Malgré ses subterfuges pour échapper à la justice, nous continuerons à mener ce combat pour défendre des valeurs bafouées par un multirécidiviste haineux, » a réagi Sacha Ghozlan, président de L’UEJF.

« Après cette annulation, nous demandons aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires pour empêcher toutes les représentations de Dieudonné, » a-t-il ajouté.

Début juillet, le polémiste, soupçonné notamment d’avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, a été condamné à Paris pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux à trois ans de prison, dont un avec sursis, et 200.000 euros d’amende.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Regardez bien sa photo :

La haine et la graisse qui dégoulinent de ce gros porc .

C’est bien lui , ce n’est pas un montage .

Bonaparte

Sans les Juifs il crêve de faim ce bâtard .

Toujours le même disque rayé ………….

et les abrutis qui l’écoutent passent à la caisse et engraissent ce gros porc raciste .

Damran

La politique arabe de la France telle que définie par les Roquets d’Orsay est très simple.
Donner la parole à tous les antisémites notoires qui s’expriment dans le pays, au nom de la liberté d’expression, autoriser les manifestations de BDS au cours desquelles on peut entendre dans les rues parisiennes « mort aux Juifs » exiger l’étiquetage des produits en provenance des « colonies israéliennes »de voter les textes les plus abjects qui soient dans les institutions internationales, et de l’autre, affirmer son attachement et son amitié à Israël, tout en donnant des leçons de droit et de morale, à toute la planète.
Ce vendredi, la France a accusé Israël à l’ONU, pour sa politique visant à “exacerber les tensions” au Moyen-Orient, et en “colonisant les “territoires palestiniens”.
Avec des « amis » comme ça, nous sommes très mal barrés .
Par contre, aucune autorité de l’Etat n’explique les raisons pour lesquelles Soral qui a été condamné à la prison ferme est toujours en liberté, alors que Balkany dort en prison ….