Palestiniens pro-BDS : Israël fait chanter l’Allemagne

13
995
Der Grossmufti von Palästina vom Führer empfangen. Der Führer empfing in Gegenwart des Reichsministers des Auswärtigen von Ribbentrop den Grossmufti von Palästina, Sayid Amin al Husseini, zu einer herzlichen und für die Zukunft der arabischen Länder bedeutungsvollen Unterredung. 9.12.41 Presse Hoffmann

Israël exploite la Shoah pour «faire chanter» l’Allemagne, se plaignent les Palestiniens en réponse à la condamnation du BDS par le Bundestag 

avatarpar Ben Cohen

Le Parlement allemand à Berlin. Photo: Reuters / Hannibal Hanschke.

L’Autorité palestinienne (AP) a rejeté avec fureur la décision du parlement allemand, la semaine dernière, de définir la campagne anti-sioniste de «boycott, désinvestissement et sanctions (BDS)» comme «antisémite» – se repliant sur un préjugé antisémite bien connu. Ainsi, l’Autorité Palestinienne a accusé Israël d’avoir invoqué le génocide nazi pour «faire chanter» les pays européens.

Dans une déclaration en réponse à l’adoption par les législateurs allemands vendredi dernier d’une résolution non contraignante  dans laquelle ils ont déclaré leur opposition au BDS comme une forme “d’antisémitisme”, le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a également affirmé que la décision était en réalité un compliment à l’envers pour la Campagne BDS.

La décision du Bundestag “reflète d’abord le fait que le rôle et l’action de l’organisation [BDS] est tellement influente qu’Israël et ses partisans ont commencé à chercher un prétexte ou une justification pour attaquer l’organisation et en déformer l’image”, indique le communiqué, rédigé en anglais par l’ agence de presse officielle WAFA.

La déclaration accusait ensuite Israël d’exploiter la Shoah à des fins politiques et financières, une calomnie remontant à la guerre froide et fréquemment utilisée par l’Union soviétique et ses alliés arabes, aujourd’hui également par la Pologne, bien que post-communiste.

“Israël continue d’imposer sa volonté aux représentants des peuples européens en les faisant chanter et en utilisant la stigmatisation historique de l’Allemagne envers les Juifs” – une référence oblique à l’extermination par les nazis de six millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale – “pour atteindre ce qu’il [Israël ] veut “, déclare le communiqué.

En conséquence, a poursuivi l’Autorité palestinienne, “les institutions allemandes enracinent leur complicité dans les crimes de l’occupation militaire, de nettoyage ethnique, de siège et d’apartheid commis par Israël, tout en essayant désespérément de l’aider à se soustraire à sa responsabilité vis-à-vis du droit international”.

La déclaration ne mentionne ni les 81 millions d’euros (100 millions de dollars) fournis par les contribuables allemands à l’agence pour les réfugiés palestiniens UNRWA en 2018, ni l’ engagement pris par le gouvernement allemand d’accroître sa contribution aux projets de développement palestiniens à la suite des coupes sombres effectuées aux États-Unis. aide gouvernementale au cours de la dernière année.

Le Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), dirigée par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a également condamné la décision du parlement allemand avec colère.

Dans une déclaration dimanche, l’OLP a insisté sur le fait que les «principes» de la campagne BDS, dont l’unique cible est le pays à majorité juive unique au monde, étaient néanmoins fondés sur le «rejet du racisme et de la discrimination fondée sur la religion, la couleur et la race. ”

algemeiner.com

13 COMMENTS

  1. @ Arabi : Les Juifs sont chez eux en ISRAEL dans le pays de leurs ancêtres ! ISRAEL est la TERRE des royaumes juifs depuis+ de 3000 ans , le Roi de JUDEE etc (je ne vais pas les énumérer tous ) !! La France connait cela , demandez lui , elle qui s’est approprié le tombeau des ROIS à JERUSALEM !!!
    L’Allemagne restera le PAYS de HITLER et la France celui des PETAIN !! ce ne seront pas un ETAT JUIF car les juifs n’y étaient que réfugiés quand ils ont été exilés du PROCHE ORIENT !!
    Le PEUPLE JUIF était le 1er Peuple monothéïste et la terre de ce Peuple a été la TERRE de CANAAN , envahie par de nombreux prédateurs dont les Romains en 132 qui ont appelé cette TERRE ” Palestine” car les noms sonnaient trop le ” juif” . Le peuple palestinien était donc les juifs !!!! Les musulmans sont nés 700 ans plus tard ……!!!! Et ils osent revendiquer ce pays !!!

  2. Il parait qu’il n’y a jamais eu aussi peu de constructions que ” sous NETANYAHOU ” . Il veut que les juifs fassent leur Alyia mais il n’y a pas de logement s !!!!

  3. @ Yakova : je ne suis pas juive , enfin disons que je suis judéo-chrétienne , et je fais les mêmes rêves que vous , et j’espère qu’ils deviendront très vite réalité , car la VERITE ne peut qu’éclater un jour !!!
    Je vois aussi que NETANYAHOU n’arrive pas à former un gouvernement , la main va être donné à GANTZ , c’est inquiétant !! Je prie pour que BENNETT et SHAKED reviennent sauver ISRAEL !!! ( Au cas où il reste la solution de refaire des élections )
    Actuellement l’image de ABBAS avec l’UE ( que ce soit MOGHERINI , MACRON ou MERKEL ) fait penser terriblement à celle du GRAND MUFTI de JERUSALEM avec HITLER , ( et ses sbires ) !!

  4. Il serait peut-être temps qu’Israël fasse le “ménage” effectivement : faire “allégeance à Israël” ou quitter le Pays ! Reprendre bande de Gaza et annexer toute la Judée-Samarie, et construire, des implantations Juives dans tout le pays ! Une solution, que nous Juifs d’Europe nous arrivions en masse en Eretz, plus de Juifs en Europe, tous en Israël, et construire “grand train” : voilà mon rêve !

  5. Normalement l’État d’Israël doit être en Allemagne .
    Pour plusieurs raisons.
    En 1) se sont les allemands qui ont assassiné 6 millions de juifs.
    En 2) la plupart des israéliens sont ashkénazes , ils parlent le Yiddish un dialecte germanique et ils ont une culture allemande.
    Les séfarades eux sont sémites , leurs pays c’est Israël actuel .
    Deux états israéliens.
    Je suis pour en tant que marocain , arabe et musulman.

    • 1) Non, l’Etat d’Israël doit être à Sion car c’est là que la Torah (et le Coran) dit qu’il doit être. C’est un commandement divin.
      2) Non la plupart des juifs Israéliens sont Sabra, ni ashkénazes ni d’un autre endroit du monde.
      3) Les Séfarades ne sont pas pas plus sémites que les autres juifs et notamment pas plus que les Mizraïm; ils sont tous les descendants de Sem (shem), ce que ne sont pas les arabes qui eux descendent de Cham et n’auraient rien à faire en Asie selon votre logique.

    • Les juifs sont le seul et unique peuple qui ont toujours été massacrés à cause de leur religion, où qu’ils fussent !!! et surtout en EUROPE , en Russie avec les pogroms ! Les Mohamétans les ont chassés du Proche et Moyen Orient , ils se sont dispersés en Europe puis assassinés par Hitler et Pétain . ILS sont revenus chez eux , et cette fois ils y resteront , et la prochaine extermination sera pour la Terre Entière , ce sera la fin de ce Monde !!
      Et pour répondre à Miraël : l’ETAT d’ISRAEL est SION c’est la DEMEURE Du DIEU qui a fait ALLIANCE avec son Peuple ISRAEL , c’est écrit depuis 3000 ans ( voir les prophètes ZACHARIE EZECHIEL , DANIEL )

  6. Tout suit, il ne faudra qu’organiser: O.L.T.H.T. – L’Organisation d’une Libération de Toute l’Hébraïque Terre – de toutes ces occupations sauvages coloniales nazies-islamiques bandes arabes, turques, égyptiennes etc..

  7. Evidement, BDS qui utilise les mêmes procédés que les nazis, ne peut qu’être désappointé du fait que l’Allemagne démocratique ne suivent pas leurs “consignes” de boycott du seul pays juif du monde !

  8. Il me semble que déjà à Münich en 1972, le arabes qui aujourd’hui forme l’autorité palestinienne ont fait des choses plutôt immondes et que ces gens ont porté atteinte à l’Allemagne. Maintenant, ils viennent s’étonner qu’on ne tolère plus leurs agissements haineux. C’est simple: ils ont laissé passer le train et le monde passe à autre chose.

    • On tolère leurs agissements un peu trop : je trouve l’ETAT d’ISRAEL un peu laxiste !!
      “Ils ont laissé passer le train , oui parce qu’ils sont idiots , ils ne savent toujours pas que les juifs sont ici depuis 4000 ans quand eux les islamiques étaient encore dans les choux .
      Je ne comprendrai jamais , c’est ahurissant que les juifs , RABIN aient fait un compromis à OSLO avec ARAFAT le neveu du GRAND MUFTI de Jérusalem qui a tué avec HITLER des millions de juifs !!!!
      Et ceux qui continueront à faire des compromis , sachez c’est contre la Volonté de DIEU qui a dit que SION est SA DEMEURE !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.