Padoura, l’attache RN de Nicolas Bay, en pleine hystérie antisémite

9
1909

« Caricature antisémite » : la photo polémique de l’assistant de l’eurodéputé Nicolas BAY -Rassemblement National

Transmis grâce à la Ligue de Défense Juive

Collaborateur de l’eurodéputé RN, Guillaume Pradoura apparaît sur une photo « déguisé » en juif, grimaçant et doigts crispés.

C’est un nom inconnu du grand public. Et pourtant, Guillaume Pradoura est bien connu de la délégation du Rassemblement national (ex-Front national) au Parlement européen. Par son curriculum vitae d’abord. Actuellement assistant de l’eurodéputé Nicolas Bay, en 7e place sur la liste RN aux élections européennes, il a été un temps colistier de Marion Maréchal-Le Pen aux élections régionales de 2015.

Par sa réputation sulfureuse ensuite. Car Guillaume Pradoura s’est d’abord fait un nom au sein de la mouvance identitaire avant de rejoindre le parti de Marine Le Pen. Un engagement qui lui permit de nouer de solides relations avec différents groupes nationalistes et néonazis européens. Au point de faire jouer son réseau pour aider un jeune Français proche du Ku Klux Klan à échapper aux forces de l’ordre, avait révélé Mediapart en 2016. L’assistant de Nicolas Bay avait alors expliqué au site d’information avoir « voulu l’aider, dans une sorte de réflexe paternaliste ».

Mais si Guillaume Pradoura refait parler de lui à quelques jours du scrutin européen, c’est pour une photo de lui « déguisé » en juif, fausses papillotes sur la tête, grimaçant et doigts crochus. Elle a été diffusée sur Twitter mercredi par la députée européenne Sophie Montel, ex-membre du FN en Bourgogne-Franche Comté et auteur du livre confession “Bal tragique au Front national”, dans lequel l’élue règle ses comptes avec ses anciens compagnons du Front.

source :
https://news.konbini.com/societe/caricature-antisemite

9 COMMENTS

  1. Oui ce type est très con mais je vois de LREM derrière cette manœuvre
    car le psychopathe élyséen va perdre
    Tout contre macron l’islamophile dégénéré

  2. Photo répugnante traduisant l’antisémitisme de cet assistant parlementaire.
    Et surtout attitude ambigüe (et stupide) de Nicolas Bay n°3 du RN qui ne vire pas sur le champ ce Guillaume Pradoura mais adopte une attitude indulgente en invoquant maladroitement une photo prise dans un cadre privé il y a quelques années.
    D’un autre côté le problème de l’immigration est réel et grave. Et les Juifs, surtout les plus défavorisés, sont en première ligne pour en subir les conséquences. Et il faut bien reconnaître que seul le RN est crédible pour lutter contre cette immigration de masse qu’on nous impose depuis 40 ans sans demander l’avis des citoyens.
    Le choix n’est pas évident…

    • Choix d’autant moins évident que l’on ne voit pas se profiler l’ombre d’une action réelle contre l’antisémitisme par le pouvoir en place. Je dirai même au contraire !
      Oui, au contraire signifie qu’on a plutôt l”impression que le pouvoir ménage un certain milieu antisémite qui va de Soral à des groupes pro-palestiniens proches des Frères Musulmans.

      • Il ménage surtout le (censuré pour mensonge démontré chaque jour comme absolument puant de racisme antijuif issu du monde musulman -en un mot monsieur C Bouteau : mesurez vos propos ou on va devoir vous expulser manu militari par le haut du col de grossier personnage que vous êtes mal appris, capiche? Ici, on ne rit pas avec les pompiers pyromanes), non ?
        Cette attitude, tant à Tel Aviv qu’en banlieue parisienne, contribue à envenimer la situation.
        “En même temps”, les fachos classiques sont un repoussoir bien commode, dont a usé Tonton et dont use maintenant le thaumaturge anti-populo de l’Elysée.

        • Je ne suis pas israélien et mon problème est politique et français. Si les israéliens font des conneries, c’est à eux de les assumer. Mais, cela dit, ce n’est pas Israël qui a demandé à Macron de faire des risettes à l’islamisme et d’aller jusqu’à s’entourer de musulmans qui ont leur tapis rouge chez les Frères Musulmans. De non-musulmans aussi, comme Aurélien Taché dont le coeur bat pour le voile. Les autres…très hauts placés : on les connaît. C’est un problème français et seulement français.

  3. Toute la question est de savoir dans lequel des partis il y a le moins d’antisémites…La réponse n”est pas facile…alors ne croyez pas ceux qui vous manipulent parce qu’ils sont eux-mêmes manipulés. Quant aux juifs de cours qui savent tout mieux que vous…il vaut mieux s’en méfier aussi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.