«Opérateur de guerre électronique, c’est une profession de combat»

La division de guerre électronique de l’IAF exploite un certain nombre de systèmes, à la fois terrestres et aériens, dont la mission est de perturber les systèmes et les armes de l’ennemi.

Photo: Celia Garion / IAF

Le cours d’opérateur de guerre électronique (GE) de l’IAF s’est achevé en début de cette semaine par une cérémonie de remise des diplômes. «Chers diplômés, vous avez acquis, tout au long du cours, des connaissances de base dans un domaine de travail complexe – qui continue de croître et de se développer -, ainsi qu’un ensemble de compétences que vous devez utiliser dans toutes vos activités opérationnelles à l’avenir», a déclaré le Major A. , Commandant de l’Aerial Warfare Academy. «Je vous regarde avec fierté et je suis certain de votre succès dans tout ce que vous pourrez entreprendre. Visez haut et continuez à assurer la sécurité de l’État d’Israël. ”

«L’opérateur de guerre électronique est une profession de combat», a déclaré le Brig. Général Peleg Niago, commandant de la base aérienne de Tel Nof. «On ne peut que constater l’intégration du genre et la majorité féminine à ce stade. Nous ne le voyons pas très souvent. Je souhaite un service stimulant et enrichissant à tous vos diplômés. « 

La Division de Guerre Electronique exploite un certain nombre de systèmes, à la fois au sol et dans les airs, dont la mission est de perturber les systèmes et les armes de l’ennemi. Après plusieurs semaines de formation de base, les opérateurs de guerre électronique suivent un cours de dix semaines au cours duquel ils découvrent l’aviation et les bases de la guerre électronique. Ensuite, les opérateurs sont affectés à l’une des quatre bases, y compris l’unité Northern ATC (contrôle du trafic aérien) et le siège de l’IAF.

[Source: site web de l’IAF]

israeldefense.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires