Le secrétaire-général de l’Onu hausse le ton face à l’Iran

Dans un rapport qui va être publié, le secrétaire d’Etat de l’Onu Antonio Guterres exhorte l’Iran à respecter ses engagements pris lors des accords de Vienne et à répondre aux inquiétudes de la communauté internationale quant à son programme nucléaire militaire et son programme balistique.

Dans ce rapport, Antonio Guterres regrette que les Etats-Unis aient quitté l’accord et imposé des sanctions à la République islamique mais il accuse aussi l’Iran d’avoir violé ces accords sur la question des centrifugeuses et de l’enrichissement d’uranium.

Autre volet intéressant dans ce rapport, il confirme qu’Israël a apporté des preuves visuelles datant du mois de juin quant à la présence en Libye de missiles antichars de fabrication iranienne.

Mais l’Onu n’arrive pas à se décider si ces missiles ont été acheminés en Libye en violation de l’embargo imposé à l’Iran (et levé au mois d’octobre par le Conseil de sécurité ) !

Photo Pixabay

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Ne vous inquiétez pas les amis cet état terroriste à encore quelques fans dont le minable de l’Elysée et mutti Merkel. plus un supporter de poids l’UE de Josef Borell.
ROSA

Bouga

Ça sent mauvais pour l’Iran et aussi pour le moyen orient. L’AIEA et l’ONU ne semblent pas être à la hauteur pour freiner l’ascension destructrice de l’iran

Filouthai

Tonio « hausse le ton » !
Ils doivent être morts de trouille, les ayatollahs !