La Kyria.

Nouvelles infos de dernière minute: la tension avec le Hamas s’intensifie d’heure en heure suite aux 39 tirs de roquettes pendant Chabbat.

Une évaluation de la situation à la Kirya [QG de Tsahal], qui a été convoquée par le Ministre de la défense, en collaboration avec le chef d’état-major et d’autres hauts responsables militaires, aura lieu dans environ une heure pour approuver les plans opérationnels qui ont été mis en œuvre en cas d’escalade.

Entre temps, depuis une heure, des terroristes ont commencé à se rassembler et à manifester dans un certain nombre de points différents à la frontière de Gaza. Les forces de Tsahal surveillent les événements pour éviter tous tirs ou émeutes en bordure de Gaza.

Le Hamas lève son état d’alerte dans la bande de Gaza

Le Hamas a mis en garde un haut chef de l’organisation terroriste Muhammad Daf d’une possible élimination ciblée par Tsahal et lui ordonne de se réfugier dans la clandestinité par crainte d’être tué. Cet homme est la cible d’Israël depuis Tsouk Etan.

En outre, le Hamas lève également son alerte dans la bande de Gaza car il craint d’autres éliminations ciblées du fait qu’Israël n’a pas répondu aux tirs de roquettes en territoire israélien et que quelque chose se prépare.

Pour rappel, pas moins de 40 roquettes ont été tirées sur Israël ce Chabat, motsei Chabat, et ce matin, le chef d’état-major a fait une évaluation de la situation au sein de l’unité de Tsahal à Gaza. Aviv Kochavi, a procédé aujourd’hui (dimanche) à une évaluation opérationnelle de la situation au quartier général de la division de Gaza.

Incidents de violents de la part des palestiniens dans plusieurs secteurs

Le chef d’état-major a ordonné de continuer à se préparer à une variété de scénarios dans le sud, ainsi que de faire progresser les préparatifs en vue d’une escalade plus importante. En outre, le chef d’état-major a rencontré les chefs des autorités locales pour discuter des derniers développements.

Le chef d’état-major adjoint, le major général Eyal Zamir, le major général Eliezer Toledano, le major général Uri Gordin, le maire Heiman et ses représentants, le major général Tamir Yedi, R. Agas, le major général Tal Kalman, Matafash, le major général étaient présents.

«Je tiens à vous exprimer ma grande reconnaissance pour le leadership et le degré de responsabilité dont font preuve les chefs des conseils et les résidents.

Nous avons été confrontés ces derniers jours à des incidents de violence de la part des palestiniens dans plusieurs secteurs, et de notre côté à l’intensification ou à l’élargissement de la campagne militaire et aux préparatifs nécessaires».

JForum ‒ alyaexpress-news

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires