Après la guerre, des élections anticipées inévitables selon le ministre du Travail

Le ministre du Travail, Yoav Ben-Tzur, estime que la fin de la guerre actuelle obligera le Premier ministre Netanyahu à annoncer des élections dans les 90 jours. Selon ses déclarations, une partie du gouvernement assurant la responsabilité de la guerre devra faire face à de nouvelles élections. Cependant, Ben-Tzur a précisé plus tard que ses propos avaient été mal interprétés, soulignant qu’il ne s’agissait pas de la position officielle du mouvement Shas.

Dans une interview accordée à Maariv, Ben-Tzur a déclaré que « la décence exige qu’après un événement aussi terrible, le public ait son mot à dire. » Il a ajouté que le gouvernement ne pourrait pas continuer à fonctionner dans la situation actuelle, et que chacun devrait assumer ses responsabilités.

Lorsqu’on lui a demandé de clarifier ses déclarations, Ben-Tzur a expliqué qu’il avait été mal compris et que « ce n’est pas le moment d’aborder cette question. » Il a également souligné qu’après la guerre, Netanyahu dirigerait lui-même l’enquête. Le ministre a admis avoir commis une erreur de jugement et a précisé que ses propos ne reflétaient pas la position officielle du mouvement Shas.

Par ailleurs, Ben-Tzur a répondu aux critiques concernant l’utilisation des fonds de la coalition pour le réseau éducatif de son parti, indiquant que ces fonds visaient à égaliser les conditions d’enseignement de la Torah avec celles du réseau public. Il a également abordé la question du recrutement des ultra-orthodoxes dans l’armée israélienne, encourageant ceux qui pensent pouvoir contribuer à s’enrôler. Il a toutefois exprimé son opposition envers ceux qui restent les bras croisés et a souligné l’évolution de l’attitude du public ultra-orthodoxe face à la mobilisation actuelle.

En dépit de la controverse entourant ses déclarations, Ben-Tzur espère que l’unité maintenue pendant la guerre pourra être préservée à l’avenir au sein du peuple d’Israël.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Pendant que Tsahal se bat sur plusieurs fronts, que des soldats tombent tous les jours, et avant que le sort des otages n’ait été réglé, les vautours sont déjà en place pour parler des prochaines élections.
L’expérience d’un gouvernement avec des religieux n’est pas un succès, certains ont du mal à se la fermer et font des déclarations dévastatrices, sans parler de la « communauté internationale » qui dénonce Israël comme un Etat extrémiste.
Qu’ils prennent quelques leçons de diplomatie et de sagesse avant de les intégrer dans une quelconque majorité…