Israeli police clash with Palestinians following the funeral of Walid al-Sharif, outside Jerusalem Old City on May 16, 2022, Walid al-Sharif died from his wounds suffered last month during clashes with Israeli police at the Al-Aqsa mosque compound. Photo by Jamal Awad/Flash90 *** Local Caption *** ?? ???? ?????? ???? ???????? ????? ??????

Nuit de violences à Jérusalem

La nuit a été agitée à Jérusalem. Hier soir s’est déroulé l’enterrement d’un émeutier qui avait été blessé sur le Mont du Temple. Après la cérémonie, des Arabes ont manifesté violemment en s’en prenant aux policiers.

Les images en provenance de la vieille ville montrent les dégâts ainsi que les attaques envers les policiers qui comprenaient des jets de projectiles parfois même jetés depuis les immeubles.

Dans le quartier d’A-Tor une voiture a tenté d’écraser des policiers et a renversé un passant. Les policiers ont tiré dans les roues du véhicule. Les cinq personnes à bord ont été arrêtées.

Le bilan de cette nuit de violences: 6 policiers blessés légèrement, 15 suspects arrêtés. Le croissant rouge palestinien fait état de 71 blessés.

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné ce qu’il a qualifié d’attaque des forces de sécurité israéliennes sur les participants à un enterrement. La liste arabe unifiée a, elle aussi, condamné la réaction de la police.

Par ailleurs, cette nuit encore, une famille de Wadi A-Joz (Jérusalem) a blessé du personnel et saccagé du matériel à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus. Les membres de cette famille venait d’apprendre le décès d’un de leurs proches dans le service de soins intensifs. Le personnel soignant a déclaré:  »Il est incroyable qu’après le dévouement avec lequel nous nous sommes occupés du malade, la famille ait réagi avec une telle violence ». Une dizaine de membres de la famille du défunt ont débarqué dans le service des soins intensifs en cassant les portes, les fenêtres et les ordinateurs, ils ont aussi frappé le personnel.

Le service de sécurité de l’hôpital et la police sont parvenus à les maîtriser. La police a procédé à des arrestations des personnes impliquées et d’autres interpellations sont à prévoir.

SourceLPHINFO.COM

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires