Pourparlers sur le nucléaire: les États-Unis envisagent de lever les sanctions contre les gardiens de la révolution

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré qu’il avait écrit des garanties selon lesquelles sa délégation aux pourparlers de Vienne pourrait continuer à opérer dans le groupe de délégations discutant de Vienne dans le cadre de l’accord nucléaire avec l’Iran. Le journaliste Barak Ravid affirme que les États-Unis envisagent de retirer les gardiens de la révolution de la liste des sanctions.

Les agences de presse disent que l’on peut comprendre des propos de Lavrov que la Russie accepte de continuer à discuter du renouvellement de l’accord nucléaire et n’exige plus que les sanctions qui lui sont imposées empêchent l’avancement des pourparlers de Vienne.

Après une réunion avec le ministre iranien des Affaires étrangères à Moscou, Lavrov a déclaré : « Nous avons reçu des garanties écrites et elles sont incluses dans le libellé de l’accord. La Russie n’entrave pas les progrès vers la signature d’un accord nucléaire ».

Les responsables du gouvernement américain ont répondu en disant que Moscou était apparemment parvenu à la conclusion américaine que l’invasion de l’Ukraine ne devrait pas torpiller les négociations de Vienne sur un accord nucléaire avec l’Iran.

En outre, les États-Unis envisagent de retirer les Gardiens de la révolution iraniens de la liste des organisations terroristes en échange d’une promesse iranienne de « freiner » les Gardiens de la révolution.

Reuters rapporte que la source des nouvelles est dans AXIOS « de sources israéliennes et américaines », et qu’à Washington, on ne sait pas encore quel engagement sera exigé de Téhéran pour retirer les iraniens de la liste terroriste.

Cependant, « un certain engagement ou une demande de mesures de l’Iran liées aux activités régionales ou autres des gardes seront nécessaires ».

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

Biden est un voyou criminel, il détruit toutes les paix que Donald Trump a construit.
Les Américains devraient se révolter contre cette crapule qui a escroqué les élections et dont Macron cherche a faire de même.
L’axe du mal pour le monde est « Biden-Trudeau-Macron » quant à Zelenski ce n’est qu’un abrutis de service qui envoi son peuple et son pays dans le gouffre.
Si sagesse il y avait eu, cet imbécile aurait eu plus de patience avec Poutine et plus de vigilance avec ces voyous.

Merci

Biden est un traite qui pousse les pays à la guerre : vers l’Europe ,Russie contre l’ukraine , au moyen orient en ouvrant les banques des dollars aux mollahs iraniens criminels,pour développer leur bombe , espérons les Chinois donner une bonne leçon à Biden et son mentor Obama la crapule …pas de confiance aux démocrates…

Damran

Il fallait bien que la capitulation sans conditions des Etats-Unis arrive à son terme.
Voilà des mois que Joe la marionnette ventriloque récite des conneries écrites sur des bouts de papier par ceux qui tirent ses ficelles.
Joe la pathétique momie ressuscitée, le visage tellement bourré de produits qui lui permettent de parler d’une voix d’outre tombe après qu’il ait subi un relooking extrême pour le rendre présentable, de plus, il se déplace comme un pantin désarticulé.
Comment peut-on imaginer que ce sinistre personnage fabriqué comme Frankenstein dans un labo soit à la tête de la plus grande puissance de la planète ?
L’ordure Obama et sa clique ont organisé le coup d’Etat réussi contre TRUMP qui leur a permis d’installer à la Maison Blanche une poupée sans âme, en vue de l’achèvement du troisième mandat du crapuleux Obama.
Barak Obiden est en train de finaliser tout ce qui ne l’a pas été au cours des deux mandats calamiteux du mafieux Obama qui souhaite détruire la puissance de son pays.
La reddition sans conditions des USA face aux enturbannés a été soigneusement préparée et elle va se concrétiser sous peu, même si les ayatollahs continuent à cracher à la gueule du grand Satan et lui réclament de plus en plus d’avantages, y compris les plus hallucinants.
Comme si cela ne suffisait pas, des traîtres putschistes ont pris le pouvoir en Israël à un moment critique, sans que Bibi, le seul à pouvoir défendre farouchement les intérêts de son pays ne puisse le faire.
En prime, Barak Obiden fait le maximum pour que les palestiRIENS profitent à fond des largesses de l’Administration américaine qui souhaite jeter Israël sous l’autobus.
Vivement que ce cauchemar prenne fin, il en va de l’avenir d’Israël et de sa survie.
Il faut d’urgence, foutre dehors les traîtres putschistes avant qu’ils ne commettent l’irréparable et redonner le pouvoir au seul qui soit capable de gérer la situation : Bibi.
Il n’y a pas de place pour l’idéologie et les états d’âme : first, my country !!!

martin

en échange d’une promesse iranienne de « freiner » les Gardiens de la révolution.

de qui se moque t_on ???
biden » en arameen veut dire menteur parait-il !!!!!

marc

Les Américains trahissent leurs alliés, les uns après les autres
C’est très décevant, les américains ne sont plus du tout fiables
il faut les fuir et ne plus compter sur eux

Moshé

Vous ne pouvez pas dire ça de Trump, qui est Américain, après tout ce qu’il a fait pour Israël. Il faut faire la différence entre les Démocrates et les Républicains.