Les quatre kamikazes auraient déclenché leurs ceintures explosives en criant « Allah Akbar »

Trois explosions ont été entendues lundi soir dans le village de Qaa (Békaa) faisant au moins 15 morts après une série d’attentats suicide qui ont visé peu avant l’aube cette bourgade à majorité chrétienne, rapporte l’Agence nationale d’information libanaise (ANI).

Les trois nouveaux attentats suicide ont été commis par des kamikazes à moto devant l’église d’Al-Qaa, et devant la municipalité, selon la même source.

Les quatre kamikazes auraient déclenché leurs ceintures explosives en criant « Allah Akbar » (Dieu est grand), selon les médias libanais.

L’intervention du Hezbollah aux côtés de l’armée de Bachar el-Assad a eu pour conséquence au Liban d’augmenter les attentats à la voiture piégée, qui visent les fiefs du parti chiite, la banlieue sud de Beyrouth mais aussi la région du Hermel, frontalière de la Syrie.

Kaa est le dernier village avant la plaine qui mène jusqu’à la ville syrienne de Qousseir. Dans cette région, les villages chrétiens tentent depuis 2014 de se protéger de l’incursion de rebelles djihadistes.

La zone frontalière avec la Syrie a été le théâtre de multiples affrontements entre l’armée libanaise et des groupes djihadistes comme le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al Qaïda, ou le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI).

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires