Bruxelles : un nouvel avis de recherche vise «l‘homme au chapeau»

Le parquet fédéral belge a lancé un nouvel avis de recherche visant le troisième assaillant de l'aéroport de Zaventem, surnommé «l'homme au chapeau», au centre sur cette image. (Capture d'écran: Le Soir.)

VIDÉOS – Les enquêteurs belges ont détaillé jeudi le parcours du suspect de sa sortie de l’aérogare jusqu’à ce que sa trace se perde dans Bruxelles dans la matinée du 22 mars. Un clip vidéo a été diffusé sur internet.

«L’homme au chapeau» est toujours en fuite. Un nouvel avis de recherche a été lancé jeudi par le parquet belge pour retrouver le troisième assaillant de l’aéroport de Zaventem. Sur une courte vidéo déjà diffusée, on voit le suspect recherché aux côtés des deux kamikazes qui se sont fait exploser le 22 mars dans le hall de départ de l’aéroport international de Bruxelles. Il porte un chapeau, une veste claire et pousse un chariot.

Cette fois, le parquet belge diffuse de nouvelles images de vidéosurveillance. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, les enquêteurs ont retracé son parcours de sa sortie de l’aéroport jusqu’à ce que sa trace se perde dans Bruxelles. L’homme aurait parcouru au moins 10 km à pied jusqu’à la rue du Noyer à Schaerbeek, une commune de Bruxelles, détaille le quotidien belge Le Soir. Il aurait ainsi marché pendant environ deux heures après les explosions à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem qui ont été enregistrées à 7h58.

VIDEO- Le parcours de «l’homme au chapeau».

Sa veste recherchée

Ainsi, à 7h58 ce mardi 22 mars, il sort de l’aérogare, passe devant l’hôtel Sheraton, tourne à droite vers le parking AVIS et quitte le site de l’aéroport. Il traverse à pied la commune de Zaventem et se débarrasse de sa veste claire et foncée à l’intérieur. Celle-ci intéresse particulièrement les enquêteurs. Elle «pourrait donner de précieux renseignements si elle était retrouvée», souligne l’avis de recherche.

À 8h50, il arrive à un carrefour, celui de la Grote Daalstraat et de la chaussée de Louvain. Il porte alors une chemise probablement bleu clair, un pantalon foncé et des chaussures brunes avec une large semelle blanche. À 9h42, il remonte la chaussée de Louvain jusqu’au carrefour Meiser. À 9h49, il poursuit son chemin sur la chaussée de Louvain et emprunte l’avenue de la Brabançonne. Il disparaît au carrefour de la rue du Noyer à 9h50.

Toute personne disposant de renseignement sur la veste, l’auteur ou la direction qu’il aurait empruntée est invitée à contacter les enquêteurs à ces numéros gratuits: 0800.30.300 ou au 0032.25.54.44.88 (depuis l’étranger). Les enquêteurs cherchent également à récupérer toute image, photo ou vidéo, prises par des passants ou des témoins, qui pourraient les aider à faire avancer l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.