Islam : Nathalie Kosciusko-Morizet propose de taxer le marché du halal pour financer un « islam de France »


Nathalie Kosciusko-Morizet propose une taxe de… par rtl-fr

REPLAY / INVITÉE RTL – Afin de mettre fin aux financements étrangers des lieux de culte pour les musulmans, l’ancienne ministre propose une taxe à 1% des produits halal.

« Il y a des mesures simples à prendre. Vous avez un marché du halal, c’est 6 milliards d’euros par an. Pourquoi est-ce qu’on ne lève pas une taxe sur le marché du halal ? », a-t-elle ainsi proposé au micro de RTL, vendredi 4 décembre. La vice-présidente du parti Les Républicains estime qu’avec une taxe à 1%, il serait ainsi possible de récupérer 60 millions d’euros. Une somme qu’il faudrait verser selon elle dans la Fondation des œuvres de l’islam de France, un organisme créée par Dominique de Villepin qui « visait à lever des financements alternatifs aux financements étrangers », explique l’ex-ministre.

« À ce moment-là, vous pouvez avoir un financement national, assis sur une base légitime puisque ce sont des produits culturels halal, pour pouvoir financer un islam de France », justifie Nathalie Kosciusko-Morizet qui estime que cette taxe est une « solution concrète ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blum

« Des produits culturels halal » ?
Sans doute faut-il s’extasier à propos de cette trouvaille ?
Sauf que je ne comprends pas ce que NKM met là-dedans.
Dans ma vision de la situation, et vu l’islamisation galopante de notre pays, il me semble qu’il faudrait s’atteler à une adaptation française du Coran, en excluant les versets qui appellent au meurtre des infidèles.
Evidemment, cela en ferait une version fort abrégée, mais d’autant plus saine et digeste (puisqu’on parle de halal), puisque des tas de gens interprètent de travers les écrits mahométans.
Cela n’empêche pas de taxer à 110% les revenus de la tambouille halal.

Jcg

Le halal sera majoritaire en france ,la taxation de 1% dans l immediat reglera le probleme du deficit fe la secu, puis avec les votes du budget,apres lrs elections, l etat taxera a 2% pour le financement des mosquees .
Ensuite ,on taxera a 3 % pour les ecoles coraniques etc. Le budget charia est en route inch allah! Comme on dit chez nous al froncia !