Un journaliste israélien de Channel 2, sur les lieux de l’attaque terroriste de jeudi soir à Nice pour faire des interviews a été averti par un résident de la ville de faire en sorte que l’on ne puisse pas identifier son pays d’origine, et le mettant en garde de ne pas parler hébreu, en raison de l’antisémitisme ambiant.


Elad Simchayoff était envoyé par la chaîne israélienne Channel 2 pour faire des interviews sur  la Promenade des Anglais suite au massacre de Bastille Day mais une femme qui a refusé de montrer son visage à la caméra lui a dit: «Soyez très prudent. »

« Pourquoi?» Demanda Simchayoff.

« Parce que vous êtes israélien », répondit-elle. « C’est très dangereux. »

La femme, qui a dit qu’elle ne pouvait pas apparaître dans l’émission, parce qu’elle avait son entreprise à Nice, a expliqué à Simchayoff – qui voulait savoir ce qu’elle entendait par «dangereux» – qu’Israël est victime de double standard en Europe.

« Quand il a eu la guerre à Gaza, par exemple, vous avez eu des manifestations de milliers et de milliers d’Arabes dans la rue … [Mais] quand la guerre a commencé en Syrie, et les enfants ont été tués,il n’y avait pas d’Arabes pour manifester dans la rue. Jamais. »

La femme a également dit qu’il était particulièrement périlleux pour un Israélien d’être reconnu en tant que tel dans la région, en raison de la couverture médiatique de l’attentat au camion frigorifique, qui a fait au moins 84 morts et 200 blessés. Elle a affirmé que, depuis l’attaque terroriste, les analystes disaient, « Regardez comment les Israéliens se protègent bien, [tandis que] nous [sommes incapables de le faire.] » Et « tous les arabes » regardent la télévision.

En outre, elle a dit, « Il y a une mauvaise atmosphère à Bruxelles [la capitale de l’Union européenne] on dit que vous [les Israéliens] sont les pires. Voila le problème … Donc, soyez très prudent; ne parler à personne « .

 

Vidéo mise en ligne sur le blogg pro-israélien Elder de Ziyon – ci-dessous. Algemeiner

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.