Netanyahu sorti de scène à cause des roquettes du Jihad

4
1455

Netanyahu a été précipité par ses gardes du corps hors de la scène à Ashdod, alors que des sirènes d’alerte à la roquette retentissent au milieu de son discours

https://twitter.com/i/status/1171489071928971268

Selon Tsahal, deux des roquettes lancées par des jihadistes de Gaza ont été interceptées par le système de défense Dôme de Fer alors que la ville d’Ashkelon ordonne l’ouverture de tous les abris anti-bombes au public

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été précipité à l’abri par la sécurité, mardi soir, alors que des sirènes d’alerte au missile retentissaient dans la ville d’Ashdod, dans le sud du pays, pendant qu’il prononçait un discours de campagne électorale.

Des sirènes ont également retenti à Ashkelon et dans d’autres communautés proches de la frontière de Gaza peu après 21 heures, envoyant les habitants courir vers leurs abris.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu est précipité à Ashdod

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu est précipité hors de scène, à Ashdod

Le premier ministre a été précipité hors de la scène par ses agents de sécurité alors que les sirènes sonnaient un peu après 21 heures.

Netanyahu a dit à l’audience de rester calme alors que ses gardes l’emmenaient.

“Nous avons un avertissement code rouge, partez tranquillement”, a déclaré Netanyahu à ses partisans avant de demander aux agents de sécurité: “Où doivent-ils aller?”

La ministre de la Culture, Miri Regev, était présente à l’événement et s’est déplacée dans une autre partie de la salle.

Après la sirène, Netanyahu est revenu pour terminer son discours et a tweeté : “Un grand soutien à Ashdod. Vous devez voter pour empêcher un gouvernement arabe de gauche.”

Israël se rendra aux urnes pour la deuxième fois cette année mardi prochain, pour des élections déclenchées par Netanyahu après qu’il n’a pas réussi à former un gouvernement après le vote d’avril.

Le dirigeant de Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman, un ancien allié devenu un opposant politique véhément de Netanyahu, était également à Ashdod au moment des tirs de roquettes.

Après une alerte à la roquette, Liberman écrivait dans un article sur sa page Facebook : “L’événement d’aujourd’hui prouve que la politique de Netanyahu, qui implique l’abandon du terrain face au terrorisme, est en faillite. Il doit y avoir un changement de direction et la première phase se passera devant les urnes le 17 septembre. “

L’armée israélienne a déclaré que certaines des roquettes lancées par les militants de Gaza avaient été interceptées par le système de défense Dôme de Fer.

Peu de temps après les attaques, la municipalité d’Ashkelon a annoncé qu’elle avait ordonné l’ouverture de tous les abris anti-bombes publics de la ville.

Aucun cas de blessure ou de dommage n’a été signalé. Une femme dans la quarantaine a été traitée pour état de choc.

Il y a eu ces derniers jours des sirènes de roquettes provenant de la bande de Gaza et du nord. La défense s’est préparée à de nouvelles attaques à la roquette.

 

ynetnews.com

4 COMMENTS

  1. Recevoir des roquettes c’est NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER !!!! Et cela se passe sous un gouvernement dit de droite !!! Plus personne n’est dupe !!!

  2. Pourquoi “voter “pour empêcher un gouvernement de gauche” ???? QUE FAIT LA DROITE ACTUELLEMENT POUR EMPECHER LES ROQUETTES DANS LE SUD D’ISRAEL???????? RIEN DU TOUT !!!!! QU’A T- ELLE FAIT PENDANT 12 ANS DE POUVOIR ????? RIEN DU TOUT !!!! DONC, A CHOISIR ENTRE LA PESTE OU LE CHOLERA , ON NE CHOISIRA NI L UN NI LAUTRE!!! BEAUCOUP NE VOTERONT PAS.

  3. Est-ce que ceux qui pensent voter pour Lieberman ou Karol-Lavan pensent réellement que s’il y a une guerre entre Israël est ses voisins il n’y aura pas durant cette guerre l’une ou l’autre roquette tirée sur Israël?

    Il faut après 70 ans de patience attendre encore quelques semaines ou mois que le Plan Trump soit présenté.
    Sans doute que cela aura pour effet d’amener la Paix, la sécurité et la prospérité pour le Moyen-Orient.
    Si non,il sera toujours temps de prendre d’autres mesures.
    Voter pour Netanyahu c’est donner réellement une chance à la Paix et la sécurité.
    On ne donne pas un premier rôle à de mauvais seconds rôles.

  4. Plus Israël détruit des sites iraniens et des bases de milices chiites, et plus l’Iran donne des ordres à ses grouillots libanais et à Gaza, pour mettre la pression à ses frontières.
    Il semblerait que le hamas n’ait plus la main dans le territoire qu’il contrôle, et que ce soit le djihad islamique à la solde des mollahs, qui y fait la loi.
    Quoi qu’il en soit, cette situation ne peut pas durer éternellement, il faudra envisager une réponse militaire de grande envergure pour sortir de ce piège.
    La vraie question est : Que faire de la bande de Gaza une fois qu’elle sera débarrassée de ses terroristes ?
    Enfin, si Gaza est libérée, Israël donnera à Abbas l’occasion de se déclarer président de toute la Palestine, et sera soutenu sans réserves, par ses copains de l’UE, avec le Micron en tête des supporteurs….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.