Netanyahu : pas d’autre choix qu’une opération à Gaza

2
2672

NETANYAHU: NOUS N’AURONS D’AUTRE CHOIX QUE DE LANCER UNE OPÉRATION À GAZA

Netanyahu a révélé que ses propres sondages internes indiquent qu’il ne remportera pas les élections du 17 septembre.

PAR GIL HOFFMAN, ANNA AHRONHEIM
 12 SEPTEMBRE 2019 10:32
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou révèle les bases nucléaires iraniennes découvertes par Israël le 9 septembre

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a révélé les bases nucléaires iraniennes découvertes par Israël le 9 septembre 2019. (crédit photo: MARC ISRAEL SELLEM)

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a révélé jeudi matin que ses propres sondages internes indiquaient qu’il ne gagnerait pas les élections du 17 septembre.

Dans une interview accordée à KAN Radio avant de se rendre à Moscou pour rencontrer le Premier ministre russe Vladimir Poutine, Netanyahu a déploré que trop d’électeurs qui veulent qu’il soit Premier ministre ne votent pas ou votent pour l’un des partis satellites du Likoud.

Dans l’interview, Netanyahu a critiqué ses propres ministres qui avaient appelé Tsahal à attaquer le Hamas.

“Arrêtez de militer pour une opération à Gaza”, a déclaré Netanyahou. “Il y aura une opération, mais je ne m’engagerai pas un instant avant que nous soyons prêts. Je ne suis pas impliqué dans les tweets. Mais il n’y aura apparemment aucun autre choix que de renverser le Hamas.”

Les commentaires de Netanyahu interviennent également deux jours après qu’un rassemblement de campagne organisé dans la ville d’Ashkelon, dans le sud du pays, a été interrompu par des sirènes, après que des roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza dirigée par le Hamas.

Le Premier ministre a également reproché au procureur général Avichai Mandelblit de l’avoir empêché d’annexer (d’appliquer la souveraineté israélienne sur) la vallée du Jourdain, ce qu’il voulait faire avant les élections.

Netanyahu a déclaré que s’il remportait les élections, son premier appel à former une coalition serait adressé à la dirigeante de Yamina, Ayelet Shaked.

En ce qui concerne les réseaux sociaux de son parti, il a pris ses distances par rapport à une publication sur Facebook qui disait : “Les Arabes veulent nous détruire tous” et a déclaré qu’il ne savait pas que son compte Instagram comparait un correspondant légal de la Chaîne 12 à Dumbo l’éléphant.

“Je n’ai rien écrit de tel. “

Les dirigeants bleus et blancs, Benny Gantz, se sont moqués de Netanyahu pour avoir nié avoir connaissance de choses pareilles.

Le dirigeant de Yisrael Beytenu, Avigor Liberman, a répondu sur Twitter :” Bibi participera à une opération à Gaza après qu’il aura annexé la vallée du Jourdain et Elkana, et il ne fera tout cela qu’après sa prochaine rencontre avec Boris Eltsine, de mémoire bénie. “

Le tweet de Liberman mentionnait que Netanyahu a appelé le Premier ministre britannique Boris Eltsine (au lieu de Johnson), dimanche lors de la réunion du cabinet.

2 COMMENTS

  1. Tous ces politiciens qui font du vent mais qui n´ont aucun charisme! La seule chose qu´ils font est de nous casser les oreilles avec leurs répétitions abusives de critique! Pour tenter de détruire, ils sont très fort mais on ne les voit pas construire…La seule qui gagne mon estime est Ayelet Shaked et je me réjouis de la voir revenir sur la scène politique en compagnie de Bibi…Attendons le 17!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.