Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué mardi l’héroïsme des rescapés de la Shoah, alors qu’Israël s’apprête à se recueillir en mémoire des six millions de victimes juives du nazisme, lors du Yom HaShoah, le Jour de la Shoah.

Mon épouse Sara et moi avons rencontré aujourd’hui des survivants de la Shoah qui allumeront les bougies lors de la cérémonie nationale à l’occasion de la Journée du souvenir pour la Shoah”, a déclaré le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.

“Lors de notre rencontre, nous avons eu l’honneur de nous remémorer les histoires d’héroïsme, de survie et d’immigration en Israël. Selon moi, les rescapés de la Shoah ne sont pas simplement des survivants”, ce sont des héros, a-t-il insisté.

De mercredi soir à jeudi matin, Israël commémorera ainsi le génocide de six millions de Juifs tués par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La cérémonie annuelle de Yad Vashem marque le début de 24 heures au cours desquelles magasins, restaurants et lieux de divertissements seront fermés.

Les chaînes de radio et de télévision ne diffuseront que des contenus liés à l’Holocauste, comme des documentaires, des entretiens avec des survivants ou des chansons mélancoliques.

Plus de 213 000 rescapés de la Shoah vivent en Israël en 2017, dont une grande partie vit en dessous du seuil de pauvreté, selon les organisations d’aide aux rescapés.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires