Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas d’avoir rejoint l’axe djihadiste formé par le Hamas et l’État islamique.

« Israël agit en tant que n’importe quel État démocratique en droit de protéger son peuple », a déclaré le dirigeant israélien lors d’une conférence de presse conjointe à Jérusalem avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

« Abu Mazen [Mahmoud Abbas] met de l’huile sur le feu avec ses mensonges sur la mosquée Al-Aqsa. Il a rejoint le Hamas et l’État islamique », a-t-il accusé.

« Il est important de rappeler la vérité sur les causes du terrorisme palestinien, elles ne sont pas liées à l’impasse des négociations ni aux localités juives mais à la volonté de détruire Israël tout simplement », a expliqué M. Netanyahu.

Ban a exprimé quant à lui ses craintes face aux « déclarations des groupes palestiniens comme le Hamas et le Jihad islamique qui saluent ces attaques haineuses », en référence aux attaques terroristes palestiniennes commises depuis le 1er octobre et qui ont coûté la vie à huit Israéliens.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires