Le chef de l’opposition, Netanyahou sera absent de la cérémonie officielle à la mémoire de Rabin

Le chef de l’opposition, Netanyahou sera absent de la cérémonie officielle à la mémoire de Rabin

Le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou  n’assistera pas à la cérémonie d’État qui se tiendra aujourd’hui en mémoire de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin, a appris la N12. Il s’agit d’une cérémonie d’État qui a lieu chaque année sur le mont Herzl et il est de coutume que les dirigeants de l’opposition y assistent au fil des ans. Netanyahou  n’a pas expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas venir. Ces dernières années, il y a eu des attaques réciproques entre des membres de la famille Rabin et Netanyahou.

Immédiatement après la cérémonie d’État sur le mont Herzl, une session plénière spéciale se tiendra à la Knesset à la mémoire de Rabin. Dans la réponse de Netanyahou  à la demande de N12, il n’y a aucune référence à la question de l’absence de Netanyahou  à la cérémonie d’État: « D’après le procès-verbal, le chef de l’opposition s’exprimera demain en plénière de la Knesset lors d’une réunion à la mémoire de feu Rabin.

La réunion spéciale de la Knesset se tiendra en présence du président Yitzhak Herzog. Le président de la Knesset Miki Levy, le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre Yaïr Lapid, le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Benny Gantz, le ministre des Transports Mérav Michaeli et le ministre de la Justice Gideon Saar prendront la parole. Le président de la Knesset Miki Levy, le directeur général de la Knesset Gil Segal et la secrétaire de la Knesset Yardena Meller Horowitz.

Le service commémoratif d’État dont Netanyahou  sera absent cette année a permis ces dernières années un échange et accusations entre la famille de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin et Netanyahou. En 2019, le petit-fils de Rabin, Yonatan Ben-Artzi, s’est implicitement tourné vers Netanyahou  – et a attaqué: « Si une tâche vous immobilise, écartez-vous ».

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Rabin est responsable des accords catastrophiques d’Oslo avec Shimon Pères qui est le plus à blâmer
Comme le font les arabes ils n’ont jamais respecté ces accords et ont trompé les 2 idiots utiles
Mieux grâce à ce deux naïfs qui croyaient la paix ils sont responsables de l’établissement d’une entité dans le Judée samarie berceau des juifs et donc sont devenus la Palestine et ses habitants les palestiniens peuple inconnu qui n’a aucun lien avec ces terres juives inventé après 1967 par le KGB et la Russie et qui aujourd’hui est soutenue par l’Europe pour une solution à 2 états pardon à 4 états dont 3arabes qui encercleraient Israël avant sa destruction
Il faut être fou ou s’appeler Bennett, Lapid, Gantz ou appartenir au Meretz des politique nuls épris de pouvoir et soumis à l’Europe. Et USA et malheureusement ignorant que leur politique mène Israël au suicide ce qu’attentent Europe et USA et les pays musulmans
Oui Rabin était un rêveur naïf roulé par le terroriste Arafat
Comme on l’a vu après la signature des dizaines d’attentats en Israël et céruse sur le gâteau la fuite du Liban de idé par Barak puis le départ unilatéral de gaza par Sharon
Bravo les généraux héros des guerres
Mais Ravpbin est responsable de l’entité arabe en pleine Judée samarie et c’est une erreur inexcusable et je comprends le ressentiment des israéliens lucides de cet erreur aux conséquences géopolitiques