Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu chairs the weekly cabinet meeting in Jerusalem, Sunday, April 14, 2019. (Ronen Zvulun/Pool via AP)

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu chairs the weekly cabinet meeting in Jerusalem, Sunday, April 14, 2019

Le ministre iranien des AE avait accusé le PM israélien d’avoir menacé de « détruire » la République islamique

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a publié lundi une vidéo en réponse au ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad, qui a affirmé dans l’après-midi qu’Israël avait menacé de détruire la République islamique.

« Zarif ment encore une fois. C’est l’Iran qui menace ouvertement l’anéantissement. Les chefs du régime menacent quotidiennement de détruire d’Israël », a déclaré Netanyahou.

« L’Iran tente de s’implanter militairement en Syrie et on signale aujourd’hui une accélération de son programme nucléaire», a ajouté le Premier ministre.

« Je répète. Nous ne permettrons pas à l’Iran de développer des armes nucléaires qui mettront en danger notre sécurité et celle du monde entier », a-t-il martelé.

L’Agence internationale de l’énergie atomique a révélé lundi que l’Iran a commencé à accélérer sa production d’uranium enrichi, contrairement à ses engagements pris lors la signature de l’accord nucléaire iranien de 2015,

Le directeur général de l’organisme, Yukiya Amano, a relevé que l’Iran avait annoncé le 8 mai qu’il ne se considérait plus obligé de respecter les limites des stocks d’eau lourde et d’uranium enrichi convenues dans le cadre du Plan d’action global commun de 2015 (JCPOA).

I24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires