Netanyahou aurait promis le ministère de la Défense à Bennett

 

Crédit : Miriam Alster / Flash90

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou aurait promis au chef du parti Foyer juif, Naftali Bennett, le convoité porte-feuille de ministre de la Défense plusieurs mois avant les élections et aurait ensuite rompu cette promesse, a rapporté mardi soir la chaîne privée Aroutz 2.

Selon le reportage, M. Netanyahou aurait demandé au chef du parti sioniste religieux en novembre dernier de le soutenir dans sa volonté de renvoyer le chef de Yesh Atid, Yaïr Lapid, et la dirigeante de Hatnoua, Tzipi Livni, de la coalition. M. Netanyahou se serait tourné vers M. Bennett, après le refus du ministre Avigdor Lieberman de le soutenir sans cette démarche visant à ouvrir la voie à des élections anticipées.

En échange de son soutien, le Premier ministre aurait garanti à  M. Bennett qu’il deviendrait ministre de la Défense s’il remportait les élections. M. Netanyahou aurait explicitement ajouté une mise en garde : «Je me réserve le droit de vous demander de prendre le ministère des Affaires étrangères ».

Cependant, après avoir martelé tout au long de la campagne que Foyer juif était le « partenaire naturel » du Likoud pour former un gouvernement, une fois élu, le Premier ministre aurait renié sa parole en refusant d’accorder au chef de Foyer juif la Défense ou les Affaires étrangères.

E.L

israpresse.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.