Le chef de cabinet du ministère des Affaires étrangères, Alon Bar.

Israël aux pays européens: «Ne nous liez pas aux accusations de l’Autorité palestinienne suite à l’annulation des élections»

Lors d’une réunion entre le chef de cabinet du ministère des Affaires étrangères  et 13 ambassadeurs européens, il a déclaré qu’Israël avait décidé de ne pas intervenir dans les élections en Judée Samarie, et a demandé qu’ils ne se joignent pas aux accusations attendues d’Abou Mazen selon lesquelles Israël était responsable de leur inexistence. Les ambassadeurs ont cherché à approuver l’entrée d’observateurs en Judée Samarie et à Gaza.

Le chef de cabinet du ministère des Affaires étrangères, Alon Bar, a rencontré ce matin (mardi) 13 ambassadeurs européens et leur a souligné qu’Israël ne travaillait pas pour contrecarrer les élections parlementaires palestiniennes – selon des sources impliquées dans le contenu de la réunion. En outre, le barreau a déclaré qu’Israël s’attend à ce que les pays européens ne se joignent pas aux accusations d’Abbas.

Les diplomates européens ont demandé d’autoriser une délégation d’observateurs des pays européens à entrer en Judée Samarie et à Gaza pour surveiller les élections. Vue sur Ramallah.

L’ambassadeur d’Allemagne en Israël, Susan et Bountiful-Rainer, a déclaré que la réunion avait été initiée par la partie européenne afin de souligner l’importance des élections démocratiques en l’Autorité palestinienne. Elle a déclaré que l’ambassadeur de l’UE en Israël et des diplomates de 12 États membres de l’UE assistaient à la réunion – France, Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Belgique, Espagne, Italie, Danemark, Suède, Irlande, Grèce et Portugal.

Lors de la réunion, les diplomates européens ont demandé à Israël d’autoriser une délégation d’observateurs des pays européens à entrer en Judée Samarie et à Gaza pour surveiller les élections.

Le chef de cabinet du ministère des Affaires étrangères, Bar, a déclaré aux diplomates européens qu’Israël avait pris la décision éclairée de ne pas se référer aux élections de l’AP de quelque manière que ce soit, permettant ainsi à Abou Mazen de prendre des décisions lui-même. Il a précisé que même sur la question des élections à Jérusalem-Est, Israël n’a pris aucune décision.

Bar a déclaré aux diplomates européens qu’à son avis, le président de l’AP était sur le point de reporter les élections par crainte de la victoire du Hamas.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lior Hayat, a également déclaré que Bar avait dit aux ambassadeurs que les élections de l’AP étaient un problème interne palestinien et qu’Israël n’avait pas l’intention d’intervenir et de les empêcher. Selon lui, Bar a souligné aux ambassadeurs la nature problématique de la participation de l’organisation terroriste Hamas aux élections. «Israël agit avec prudence et responsabilité pour empêcher la détérioration de la situation sur le terrain et attend des pays européens qu’ils se comportent de la même manière», a déclaré Bar aux diplomates européens.

JForum ‒ Infos Israel-newsWalla-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Cette U.E. prend Israël pour une république bananière ou quoi?
ROSA

Elie de Paris

2 choses…
Ne nous meler pas ? Mêlez, merci.
La seconde, on ne peut rien envoyer à la redaction.
Merci.

Elie de Paris

Et une troisième, le site ne cesse à chaque clic (sur androïde) de rereredemander d’accepter les conditions, pourtant rererereacceptées…

Elie de Paris

L’islamisme conquérant s’installant en Europe, par consentement d’ordre Reshus !, les Européens préfèrent dirent que ce sont les conditions Islamophobes et d' »apartheid » israéliennes, voire hebreues ! qui conditionnent les élections faklestiniennes !
Montrez-moi UN pays arabe où les élections sont _vraiment_ libres et démocratiques, sans intimidations ni tricheries….
Aussi, sous les observateurs, les dictatures de l’autorité fakless et gazaouites ne peuvent, bien sûr, procéder à des élections.
Et nos démoncraties antisémites se regalent, en lisant les ONG, et d’adhérer presto, et nous coller la responsabilité…
Finalement, Le Jour viendra où tous seront mis dans le même sac, et jugé par l’Incorruptible…
C’est en cours.