Nathalie Loiseau se félicite de l’envoi de matériel médical en Iran… quand la France est au plus mal

Par 

Auteur

/ Jeudi 2 avril 2020 à 12:1845

Nathalie Loiseau. Photo © ISA HARSIN/SIPA

Mardi 31 mars, Paris et Berlin ont annoncé que l’Union européenne avait activé pour la première fois le mécanisme de troc Instex pour livrer du matériel médical à l’Iran.

L’Iran est frappé de plein fouet par le Covid-19. La pandémie de coronavirus touche désormais plus de 40 000 personnes et a fait 2 757 morts. Pour faire face à cette situation sanitaire dramatique, les Européens ont activé pour la première fois Instex – un mécanisme permettant à des entreprises occidentales de commercer avec l’Iran sans s’exposer aux sanctions américaines – afin de livrer du matériel médical à la République islamique du Golfe persique. « Enfin ! Le mécanisme européen permettant d’acheminer du matériel médical en Iran est actif. L’honneur de l’Europe, c’est de venir en aide aux peuples qui souffrent, quels que soient leurs dirigeants », a ainsi insisté Nathalie Loiseau sur Twitter.

Nathalie Loiseau

@NathalieLoiseau

Enfin ! Le mécanisme européen permettant d’acheminer du matériel médical en Iran est actif. L’honneur de l’Europe, c’est de venir en aide aux peuples qui souffrent, quels que soient leurs dirigeants. https://twitter.com/GermanyDiplo/status/1244902540812189697 

GermanForeignOffice

@GermanyDiplo

France, Germany and the United Kingdom confirm that INSTEX has successfully concluded its first transaction, facilitating the export of medical goods from Europe to Iran. INSTEX and its Iranian counterpart STFI will work on more transactions and enhancing the mechanism.

Voir l'image sur Twitter
2 571 personnes parlent à ce sujet

Cette sortie de l’ancienne ministre des Affaires européennes a toutefois heurté de nombreux internautes au moment où la France manque actuellement de masques de protection et que la pénurie de médicaments menace sérieusement les hôpitaux. Sans oublier la saturation dans les services de réanimation. Comme le rappelle Le Figaro, Instex a été créé par Paris, Berlin et Londres, cosignataires de l’accord sur le nucléaire iranien, après la sortie fracassante des États-Unis de ce texte en mai 2018 et la réintroduction de lourdes sanctions américaines contre l’Iran. Instex a pour but d’encourager le commerce de biens non sanctionnés, notamment les produits pharmaceutiques.

valeursactuelles.com

16 Commentaires

  1. mme loiseau , toujours soucieuse de l’interet superieur de la france et de celui du quai d’orsay en particulier où elle a fait toute sa carriere (a part un passage à l’ena et au gouvernement) fonctionnaire dans l’ame…la soupe est bonne? joseph

  2. Pour répondre à Ixiane la bible dit aussi : je ne tiendrai pas le coupable pour innocent, alors il ne faut pas ce mettre un bandeau devant les yeux en disant : tout le il est beau, tout le monde il est gentil

  3. cette dame du gouverne Ment ce permet d’envoyer ce matériel médicale y compris : les masques dont on manque cruellement en France à la république islamique, elle pense peut-être qu’ils faut d’abord les sauver eux ( car après ils pourront mieux nous assassiner ) plutôt que de sauver les Français, eh bien oui les masques sont là, mais ce Gouverne Ment apparemment veut les distribuer un peu partout, et en attendant les Français crèvent mais, ça c’est une connerie en plus de la part du Gouverne Ment. Macron à toujours tenu compte de l’Europe ainsi que de la mondialisation mais certainement pas de la France et des Français, oui je le dit haut et fort Macron est Coupable de cette catastrophe Lui et son Gouverne Ment, ils sont coupables de tous ces meurtres, oui ce sont des meurtres car s’ils avaient réagit à temps cette pandémie serait déjà enrayé car je vous le rappelle ils étaient au courant depuis début janvier 2020 et ils n’ont rien fait, pris aucune précaution, et ils ont commencer à réagir une fois qu’ils ce sont rendus compte que les premiers millions de morts, ont été annoncer et, le pire c’est que maintenant ils ce congratule avec des Bla… bla… bla… comme à leur habitude. C’est lamentable, irresponsable, et meurtrier, et ce qui me fait encore plus peur c’est que des gens vont revoter pour un charlot pareil aux prochaine élection présidentielle en 2022.

  4. Les nazis sont toujours présent ; Vichy également ; l’ Allemagne ; et cette europe dirigée par des antisémites ; aux services de l’ Iran avec le sans doute le même but la destruction d’ Israël la shoa suite ; écoeurant .

  5. C’est une macroniste pro-islam , que pouvons nous attendre d’autre !! Elle ferait bien d’aller jusqu’au bout et s’enfermer sous un drap noir comme DIAM’S !!!! il serait temps qu’elle goûte à ce bonheur !!! ( au lieu d’emm…et de démunir ses compatriotes de ce matériel qui leur manque cruellement !!! ) mais bon , elle vise le Paradis d’ Allah !!

    • La chrétienté parle du “prochain ” ( aime ton prochain comme toi-même ) !
      Et JESUS , a aussi dit qu’il est facile d’aimer ses amis , moins facile d’ aimer ses ennemis !! mais il n’a jamais dit qu’il faut permettre à l’ennemi de vous tuer , de vous spolier !!
      Dans le cas présent , vous n’empêcherez pas le Peuple de mourir , vous permettez juste aux dirigeants de préserver leurs actions maléfiques !!!

  6. L’iran utilise des centaines de milliards de $ pour poursuivre son programme nucléaire ET hégémonique…
    Comme si, pendant l’effort de guerre hit’lairien, émus par les blessés pendant les bombardements sur l’Allemagne na’zie, nous avions livré de l’aide medicale aux armées allemandes. Iran ne fait que maudire l’Europe, les US…
    Et nous-mêmes manquons cruellement de cette aide médicale.
    Pure folie.

  7. Non, madame l’oiseau sans cervelle, c’est les déshonneur de l’Europe d’aider un pays dont les dirigeants exportent les terroristes !

    • Elle a vraiment cervelle d’oiseau !!! enfin les autres du groupe sont les mêmes , la Sibeth par ex ….. et je m’arrête là !! ( ce serait trop long )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.