La présentatrice libanaise Hanadi Zaidan : Nasrallah a déclaré sa « loyauté aveugle aux oiseaux iraniens des ténèbres »

Lebanese TV Anchor_ Nasrallah Declared _Blind Loyalty to the Iranian Birds of Da

Dans le contexte de la campagne militaire dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen, la présentatrice TV libanaise Hanadi Zaidan a sévèrement critiqué le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, affirmant : « Le Hezbollah et son secrétaire général sont les seuls qui nagent contre le courant arabe et libanais, en déclarant leur loyauté aveugle envers les oiseaux iraniens des ténèbres. » Nasrallah était « alarmé par l’Opération Tempête décisive arabe et y a répliqué par une tempête de haine iranienne », a déclaré Zaidan. L’émission a été diffusée le 8 avril 2015 sur Future TV. Extraits :

Hanadi Zaidan : Mes excuses au Gardien des Deux Saintes Mosquées [c’est-à-dire le Roi Abdallah] et à l’ensemble du peuple saoudien. Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, et l’Iran derrière lui, ont été alarmés par l’Opération « Tempête décisive » arabe. Ils ont trouvé étrange que les Arabes aient décidé de rétablir le régime yéménite légitime, ainsi que l’honneur des Arabes, que l’Iran a tenté de bafouer en occupant des capitales arabes. Nasrallah, son parti, et ses médias ont déversé des torrents de haine et d’animosité envers le Royaume d’Arabie saoudite.

Nasrallah a été alarmé et embarrassé par l’aide saoudienne à l’État libanais, alors qu’il dirige un mini-État que l’Iran soutient sur une base communautaire, lui fournissant des armes et d’[autres] moyens de destruction. Le secrétaire général du Hezbollah a été alarmé par les milliards de dollars d’aide que le Royaume saoudien fournit à l’armée et aux forces de sécurité libanaises, alors que l’Iran fournit des armes à son parti, en violation de la loi, de la Constitution, des normes internationales et des résolutions de l’ONU. Son travail consiste à mettre en œuvre le programme iranien contre l’État libanais.

Nasrallah a été alarmé par le soutien saoudien aux institutions constitutionnelles, alors que c’est lui qui empêche l’élection d’un président, tenant à faire élire la personne de son choix, en violation des principes constitutionnels. Nasrallah a été alarmé par les efforts de l’Arabie saoudite pour panser les blessures des Libanais après chaque guerre avec Israël, alors que l’Iran les utilisait dans ses négociations nucléaires, comme combustible pour ses ambitions régionales et ses messages sanglants.

Le secrétaire général du Hezbollah a été alarmé par la façon dont l’Arabie saoudite a ouvert ses portes à des centaines de milliers de Libanais, leur offrant du travail, et leur permettant ainsi de mener une vie respectable. Beaucoup d’entre eux appartiennent à la communauté chiite. Dans le même temps, l’Iran recrute des jeunes Libanais et les forme à l’utilisation d’armes et au combat. Il leur apprend à mourir au nom du « Conservateur de la jurisprudence » iranien [expression désignant le Guide de la Révolution, et par extension les dirigeants iraniens] et au nom d’aspirations qui ne les concernent nullement. L’Arabie saoudite leur donne de l’argent pour fonder des familles heureuses, tandis que l’Iran leur donne des raisons de mourir et de construire des maisons au Paradis – ou plutôt en Enfer ?

[L’Iran] fait tout cela dans le but de mener à bien ses complots au Liban, en Syrie, au Yémen et ailleurs. Nasrallah était alarmé par l’Opération Tempête décisive arabe et y a répliqué par une tempête de haine iranienne. Il était alarmé par le fait que le Royaume d’Arabie saoudite ait toujours servi de médiateur pour mettre fin aux guerres futiles, alors que l’Iran tente de bâtir son empire avec le sang des populations arabes, et surtout des Libanais.

En conclusion, le Hezbollah et son secrétaire général sont les seuls qui nagent contre le courant arabe et libanais, déclarant leur loyauté aveugle aux oiseaux iraniens des ténèbres.

[…]

 

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

memri.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires