Les dirigeants de Gaza et Nasrallah complotent de perturber les élections israéliennes, notamment par des tirs de roquettes

 

Hassan Nasrallah, du Hezbollah, et les chefs terroristes palestiniens de la bande de Gaza se sont réunis à Beyrouth le mercredi 30 janvier. Ils ont décidé de perturber la campagne électorale israélienne par des tirs de roquettes sur Tel Aviv à la mi-mars. Ce n’est là que l’une des tactiques utilisées. C’est ce que révèle DEBKAfile.

Ayman al-Shashniya et d’autres responsables des Comités de résistance palestinienne se sont rendus dans la capitale libanaise depuis la bande de Gaza pour assister à la réunion. Un signal coordonné de Téhéran et de Beyrouth a déclenché cette réunion. Samedi 26 janvier, Nasrallah a déclaré, dans un discours, que le Premier ministre Binyamin Netanyahu ne serait pas autorisé à commettre des actes « forts et stupides » sous la pression de sa campagne en vue de sa réélection. Trois jours plus tard, Ali Shamkhani, président du Conseil de sécurité nationale iranien, a révélé que des roquettes précises étaient passées entre les mains de « la résistance » au Liban et à Gaza, prêtes à réagir aux « actions insensées » (d’Israël). Shamkhani est l’un des fonctionnaires les plus compétents et contrôlés (par Ali Khamenei) du régime islamique.

Nasrallah a félicité les terroristes palestiniens lors de leur réunion pour leur rôle dans les offensives régulières et hebdomadaires à la frontière de Gaza avec les forces israéliennes. Il les a complimentés pour l’explosion du drapeau palestinien piégé, qui a blessé quatre soldats israéliens le 23 septembre alors qu’ils tentaient de le faire tomber.

Le communiqué qu’ils ont publié après trois heures de conversation parlait d’une discussion sur «les derniers développements, en particulier ceux liés aux Grandes Marches du Retour et à la capacité de résistance palestinienne à affronter l’ennemi sioniste».

Les sources militaires et antiterroristes de DEBKAfile rapportent que les Comités Populaires de la Résistance sont un petit groupe terroriste dont les opérations, les finances et l’organisation sont contrôlées par le Hamas. Le Hamas lui-même a choisi de rester en arrière-plan du complot, afin d’assurer les paiements en espèces mensuels du Qatar, dans l’attente, via Israël et l’ONU. Par conséquent, les CPR ont été envoyés à Beyrouth pour travailler sur les détails de l’opération palestinienne visant à saboter la campagne électorale d’Israël, en coordination avec le Hezbollah et Téhéran. Selon nos informations, ils ont opté pour une stratégie par étapes, en intensifiant les attaques partant de la bande de Gaza dans les prochaines semaines jusqu’à un point culminant vers la mi-mars, trois semaines avant le jour du scrutin. La réunion a permis de sélectionner des cibles israéliennes pour mener des attaques à la roquette, notamment sur Tel-Aviv.

   ,  ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Nasrallah, Gaza leaders plot disruptions of Israel’s election, including rocket fire

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BEN

MORT DE RIRE !!! CES GUIGNOLS QUI N ONT RIEN DANS LE SLIP !!

ixiane

Elie de Paris, quoi qu’il dise , il a raison !!

Ephraïm

Bombarder Tel -Aviv !? enfin une raison difficile à déligitimiser notre réaction préventive de la part de l’Union Européenne antisémite car se présentera une occasion d’en finir avec le ‘hamas et le ‘hisbolla avant qu’ils appuient sur le bouton de mise à feu !

tibor

Tirer un missile sur Tel Aviv?
Cela montrerait clairement que le Hezbollah tout comme le Hamas n’oserait jamais
affronter Israel armée contre armée mais uniquement s’attaquer à la population civile…..
ce sont des monstres ignoblement armés par l’Iran cachés parmi leur population
Il faudra les éradiquer et cette fois ci SANS ETAT D’AMES
Nous serons condamnés mais comme disait notre regrettée Golda:
je préfère les condamnation aux……condoléances hypocrites

Villiet

Comment des responsables du Hamas peuvent aller au Liban sans la permission d’ Israël ???

Elie de Paris

Ils ne vivent pas à Gaza, pardi !
Mais ils en vivent…

Élie de Paris

La réelle stupidité de ces chefs terroristes, inclus les têtes iranaises tyranoislamiques, leur fait croire que Bibi est un de leurs egaux, dictateurs, qui décide de la guerre dès qu’il veut, et les généraux soumis qui s’exécutent.
C’est leur monde, et leur esprit.
Quelqu’un avait évoqué les ablations locales de ces têtes tueuses, ciblées.
Le moment était considéré peu propice alors.
Mais finalement, on perd la main, comme pour la guitare.
Il faut s’y remettre.
Les « pacifistes », pragmatiques, prétendaient qui vaut mieux avoir devant soi un fada connu qu’inconnu.
Finalement, pas de fada du tout semblerait le bon choix.