La scène de l’accident rue Saint-Goerges à Nancy, mercredi 9 septembre 2020. (©Nicolas Zaugra/ Lorraine Actu)

Nancy: Une voiture folle fonce sur les clients d’un bar

Le pire a sans doute été évité, hier soir, rue Saint-Georges à Nancy quand une voiture est venue percuter des clients en train de partager un verre sur la terrasse d’un café. Il y a sept blessés. Le conducteur est en garde à vue. L’acte serait totalement involontaire selon les enquêteurs.

La scène se déroule en fin de soirée, peu avant 23h, ce mercredi soir, à deux pas de la Cathédrale rue Saint-Georges dans le prolongement de la Rue Saint-Jean.

Un automobiliste qui sort a priori du parking d’un hôtel voisin, s’engage sur la seule voie de circulation, à coté de celle du Tram, et pour une raison encore indéterminée, percute  un groupe d’amis attablés à la terrasse d’un bar dont les tables sont installées sur le trottoir de la rue.

Au total, sept personnes sont blessés dont une plus durement touchée. D’après les forces de l’ordre jointes ce jeudi matin, la victime, coincée entre l’habitacle et le mur de l »établissement, a la  jambe cassée.

Alors comment cet accident a t-il pu se produire ? L’enquête est en cours. Mais les enquêteurs sont formels. Il ne s’agit en aucun cas d’un acte volontaire, délibéré.

Le conducteur, âgé de 18 ans est en garde à vue. Était-il sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants ? S’est-il assoupi ou a t-il tout simplement été inattentif l’espace de quelques secondes ?  Cette journée de jeudi devrait apporter quelques réponses.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nancy-une-voiture-folle-fonce-sur-les-clients-d-un-bar-1599706725

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

M’enfin! Comment un média peut étaler une telle certitude du non-terrorisme de l’incident, puisqu’il n’en sait encore rien au moment de la rédaction de l’article ?
Ensuite, où sont les blocs et butées censés isoler les piétons de la route, et les préserver autant d’un accident que d’une malveillance ? Le maire et son équipe devraient déjà démissionner…