Naftali Benett lance un appel aux partis politiques

Premier signe d’un virage de Naftali Benett pour se distinguer de Gideon Saar ? Le président de Yamina a lancé lundi un appel aux « politiciens de droite comme de gauche » à cesser les boycotts sur des bases personnelles : « Débats vifs ? Certainement ! Boycott des uns les autres ? Non ! Si les partis politiques se boycottent les uns les autres sur des considérations personnelles, comment vaincront-nous nos ennemis ??! »

S’exprimant lors d’une soirée de lancement d’un projet par la Fondation Genesis, le député a rajouté : « Nous vivons une période politique difficile en Israël. J’appelle mes amis politiciens et leur dis : ‘Ne revenons pas aux boycotts personnels car c’est comme cela que nous avons perdu notre Etat il y a deux mille ans ».

Ces propos sont à n’en pas douter une réponse aux déclarations de Gideon Saar qui affirmait samedi soir qu’en aucun cas il ne siégerait dans un gouvernement de droite s’il était dirigé par Binyamin Netanyahou.

Chassant désormais sur les mêmes terres électorales, Gideon Saar et Naftali Benett tenteront certainement de se dissocier et de mettre leurs différences en exergue durant la prochaine campagne électorale.

Certains analystes politiques voient également dans cette déclaration de Naftali Benett une porte laissée ouverte pour rejoindre éventuellement un gouvernement Netanyahou après les prochaines élections.

https://lphinfo.com/naftali-benett-lance-un-appel-aux-partis-politiques/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires