Illustration. Quatre policiers ont été blessés lors d’échauffourées à Mulhouse. LP/Stéphanie Hancq

Mulhouse: deux nuits de tension, quatre policiers blessés et onze interpellations

Les échauffourées ont éclaté dans le quartier sensible de Bourtzwiller après un contrôle classique visant une personne.

Le 14 mai 2020 à 14h46

Quatre policiers ont été blessés mardi et mercredi soir lors d’échauffourées dans un quartier sensible de Mulhouse (Haut-Rhin) durant lesquelles onze personnes ont été interpellées, a-t-on appris ce jeudi de source policière. Les incidents se sont produits dans le quartier de Bourtzwiller, selon cette même source.

Mardi, vers 19h45, les échauffourées ont éclaté après un contrôle classique visant une personne. Un attroupement d’une trentaine d’individus s’est rapidement formé et les forces de l’ordre ont notamment essuyé plusieurs « jets de pierre », a-t-on précisé.

Les policiers, qui étaient une trentaine après avoir notamment reçu le renfort d’éléments du service départemental d’intervention (SDI), ont fait usage de « grenades lacrymogènes », a-t-on ajouté. Sept personnes, quatre mineurs et trois majeurs, ont été interpellées.

Un policier blessé au visage

Trois policiers ont été blessés, dont l’un au visage après avoir reçu « un pavé », a-t-on précisé, ajoutant que le calme n’est revenu que tardivement dans le quartier ce soir-là.

Mercredi soir, une surveillance renforcée avait été décidée et de nouvelles tensions ont éclaté après un nouveau contrôle entre 20h30 et 21 heures, poussant une nouvelle fois les forces de l’ordre à faire usage de gaz lacrymogènes. Quatre autres personnes ont été interpellées et un policier de la BAC a été blessé à la main, a-t-on indiqué.

Plusieurs suspects interpellés devraient être déférés ce jeudi au parquet de Mulhouse, qui pourrait décider l’ouverture d’une information judiciaire pour incitation à l’émeute et violences aggravées.

Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/mulhouse-deux-nuits-de-tension-quatre-policiers-blesses-et-onze-interpellations-14-05-2020-8317116.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Well

Ça confirme ce que dit Zemmour, il y a bien des territoires perdus en France.

Amouyal

Comme on fait son lit on se couche ….. la France eurabienne , ennemie jurée d Israel qui a sacrifié ses juifs au dieu petrole commence a recuperer les deniers de son glorieux  » investissement  » et ce n est tres certainement qu un petit debut

Jg

Les français n ont pas compris que ce sont eux les colonisés !

Damran

Malgré le corona qui fait des ravages en France, les émeutes dans les banlieues, les incivilités des fêtards qui refusent le confinement, la future crise économique d’une ampleur effrayante, le Micron a pris la tête de la croisade menée contre Israël, en compagnie des pays de dégénérés habituels, pour dénoncer et menacer de sévères punitions économiques, les « colonisations » alors que le gouvernement d’union n’est même pas encore formé.
Ce minable président, ridiculement arrogant et sans envergure, certainement le plus incompétent de la cinquième république, va rencontrer des responsables de Sanofi, prestigieux laboratoire français passé sous le contrôle de fonds de pension (80%), et de moins de 10% de capitaux américains et autant pour la France.
Une nouvelle occasion de braquer les caméras sur lui, et de faire croire, grâce aux torchonistes de service, qu’il va se colleter avec une situation contre laquelle il ne peut rien.
La politique spectacle, la communication millimétrée, les déclarations mensongères et les embrouilles, font hélas, partie du quotidien des Français, dégoûtés par tout ce cirque…..