Moscou : Israël doit mettre fin aux «frappes aériennes arbitraires» contre l’Iran en Syrie. Khamenei revendique les attaques de missiles contre Israël

 

La pratique des frappes arbitraires sur le territoire d’un État exerçant sa souveraineté (…) devrait être exclue », a déclaré mercredi la porte-parole de la ministre des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors de la première intervention de Moscou deux jours après la conduite par Israël d’une importante opération contre des cibles iraniennes en Syrie.

Elle a dit que de telles frappes ajoutaient aux tensions dans la région, ce qui n’était pas dans l’intérêt à long terme des pays de la région, y compris Israël.

Cette réponse aux dernières frappes israéliennes réfute la présomption selon laquelle Moscou se serait abstenu de les condamner parce qu’il désapprouvait l’attaque iranienne du missile Fatteh-110 (ou Ra’ad) des Gardiens de la Révolution sur le Golan sans coordination préalable avec Moscou.

En réalité le conflit s’accroît et le fossé est de plus en plus profond entre Jérusalem et Moscou, qui transmet des informations à ses alliés iraniens, après ses entretiens avec Israël.

Nos sources révèlent également que, à compter du mardi 22 janvier, la prise de décision sur la frappe de missiles iraniens contre Israël est passée directement du chef d’Al Qods, le général Qassem Soleimani, à la plus haute autorité du régime islamique, le chef suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. Sa première décision est encore inconnue.

Les sources militaires de DEBKAfile affirment que le Premier ministre Binyamin Netanyahu aurait peut-être été trop prompt à répondre au commentaire provocateur du général Soleimani, rapporté par le journal Koweïtien Al Jarida, selon lequel le seul moyen d’empêcher de nouvelles attaques israéliennes contre la Syrie consistait à lancer des missiles au plus profond du centre d’Israël. De cette façon, selon Soleimani, Netanyahu perdrait alors les élections. Le Premier ministre a répliqué en ces termes : «Au lieu d’interférer dans nos élections, Soleimani ferait bien de vérifier l’Etat des bases iraniennes qu’il tente d’établir en Syrie. Tant que je serai premier ministre, nous ne cesserons pas de nous battre contre eux. « 

Netanyahu n’avait pas de certitude que le journal koweïtien avait correctement rapporté les propos du chef iranien Al Qods. Cependant, si la citation était exacte, alors la situation sur le front nord d’Israël est si explosive que chaque mot doit être soigneusement pesé avant d’être prononcé.

   ,  ,  , , 

Moscow: Israel must stop “arbitrary air strikes” on Syria. Khamenei takes charge of missile attacks on Israel

rbi

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] lequel Moscou corrige le cap après une tempête de plusieurs mois. Car ce n’est que mardi qu’une porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les attaques “… Trois jours plus tard, le même ministère des Affaires étrangères à Moscou – bien […]

ixiane

Eh bien ,voilà , on a tout compris ! L’IRAN peut frapper ISRAEL mais interdiction de répliquer … streng verboten !!! ( pour ceux qui ont une notion hitlérienne ! ) . Comme en 39-45 , Hitler a conquis l’EU !!!
Et cette fois , ce virus nazi est implanté officiellement dans l’Organisation mondiale , l’ONU !!! il n’a plus besoin de se cacher …
Mais éliminer les juifs de la TERRE , sera la dernière guerre !!!

Gou Shoy

Poutine s’est marié ?

Joe shua

L’Iran passe son temps à faire chier israel et ça Moscou ne le voit pas du tout .
Faudrait qu’israel trouve les moyens d’emmerder les iraniens en Iran aussi en plus de la Syrie . Tout le monde , sauf Moscou qui fait semblant , comprend que l’Iran veut faire tirer sur israel par des non iraniens . Il va former des troupes , les armer et leur dire de tirer sur israel tout en criant haut et fort que ce n’est pas lui , comme à gaza et au Yémen .
C’est sidérant de voir la molesse de moscow face à l’Iran .
Est ce que le but de la Russie c’est pas de faire peur aux juifs russes pour éviter qu’ils se rendent en israel en alya en leur faisant croire que la vie en israel n’est pas si sure ?

ixiane

Il est très difficile de comprendre l’attitude de POUTINE !!! lui et ERDOGAN font la paire des plus grands faux culs de la Terre !!

Bonaparte

Poutine est installé en Syrie et vend sa camelote .

Israël en se battant pour sa sécurité et sa survie est son meilleur représentant de commerce en la détruisant .

Poutine est le grand gagnant , son intérêt est de rester à l’écart et de fermer les yeux .

Mais nul ne l’empêche de brailler par l’intermédiaire de ses valets .

Elie de Paris

Autrement dit, vous devez, vous, les Juifs, laisser les iraniens s’installer et se sur’armer pour vous détruire…
Manque pas d’air, la pouf !
C’est nous qui devons exiger que les russes interdisent l’accès à la Syrie, d’autant qu’ils ne font pas mystère de leurs intentions génocidaires.
L’ enfer est farsi de bonnes intentions !