Workers walk past the Khalifa International Stadium in Doha on November 16, 2022, ahead of the Qatar 2022 World Cup football tournament. (Photo by Juan MABROMATA / AFP)

Mondial : un 3e journaliste décède au Qatar

Roger Pearce est décédé le 21 novembre, avant le match entre les États-Unis et le pays de Galles

Un troisième journaliste est décédé pendant le Mondial de football au Qatar, a annoncé l’Association internationale de la presse sportive. Il s’agit de Roger Pearce, un journaliste britannique âgé de 65 ans. Il couvrait le Mondial pour le groupe de télévision ITV.

Roger Pearce est décédé le 21 novembre, avant le match entre les États-Unis et le pays de Galles.

Chronologie

Un deuxième journaliste décède « de manière inattendue » au Qatar – rapport

La mort de Khalid al-Misslam a été révélée peu de temps après la mort subite d’un journaliste sportif américain alors qu’il couvrait la Coupe du monde de football au Qatar.

Un logo Qatar 2022 est visible devant la ligne d'horizon de West Bay à Doha avant la Coupe du Monde de la FIFA, le 10 novembre 2022. (Crédit photo : REUTERS/JOHN SIBLEY/FILE PHOTO)Un logo Qatar 2022 est visible devant la ligne d’horizon de West Bay à Doha avant la Coupe du Monde de la FIFA, le 10 novembre 2022. (Crédit photo : REUTERS/JOHN SIBLEY/FILE PHOTO)

Un deuxième journaliste est décédé dans des circonstances suspectes alors qu’il couvrait la Coupe du monde 2022 au Qatar, a rapporté le Gulf Times .

Khalid al-Misslam, photojournaliste qatari pour Al Kass TV, est décédé subitement alors qu’il couvrait la Coupe du monde de football au Qatar , selon le Times . Sa mort est apparue sous les projecteurs peu de temps après le décès soudain de Grant Wahl, un journaliste de football couvrant sa huitième Coupe du monde.

Le Times a tweeté à propos du décès le 10 décembre, exprimant « Nous croyons en la miséricorde et le pardon d’Allah pour lui ». Très peu de détails sur la mort de Misslam sont disponibles, avec peu ou pas d’informations sur sa mort couvertes par les médias locaux.

Son employeur, Al Kass TV, n’a mentionné que brièvement le décès dans sa propre émission.

Le journaliste de 43 ans est décédé dans des circonstances peu claires, bien qu’un acte criminel ne soit actuellement pas suspecté. On ne sait pas si une enquête a été ouverte pour rechercher la cause de sa mort.

Deuxième mort prématurée d’un journaliste lors de la Coupe du monde au Qatar
Après la mort du journaliste sportif américain Wahl, des soupçons ont été soulevés concernant les circonstances incertaines de son décès prématuré.

Vue générale alors que les gens posent pour une photo avant la Coupe du monde au Qatar. (crédit : REUTERS/HAMAD I MOHAMMED)Vue générale alors que les gens posent pour une photo avant la Coupe du monde au Qatar. (crédit : REUTERS/HAMAD I MOHAMMED)

Les organisateurs de la Coupe du monde du Qatar, le Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC), ont rendu hommage à « l’énorme amour du football » de Wahl et ont présenté ses condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues des médias.

Wahl, un ancien écrivain sportif de Sports Illustrated qui a déménagé sur la plateforme de publication en ligne Substack, avait tweeté sur le match Pays-Bas-Argentine plus tôt vendredi.

« Nous croyons en la miséricorde et le pardon d’Allah pour lui. » Le Gulf Times, via Twitter

Son agent, Tim Scanlan, a déclaré à Reuters que Wahl avait « semblé souffrir d’une sorte de détresse aiguë au début de la prolongation » lors du match de quart de finale.

Wahl a déclaré fin novembre qu’il avait été brièvement détenu alors qu’il tentait d’entrer dans un stade de la Coupe du monde au Qatar alors qu’il portait une chemise arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBTQ+ dans un pays où les relations homosexuelles sont illégales.

Il a déclaré que la sécurité de la Coupe du monde lui avait refusé l’entrée au match d’ouverture des États-Unis contre le Pays de Galles au stade Ahmad Bin Ali à Al Rayyan et lui avait demandé d’enlever sa chemise.

Les derniers instants de Wahl

Wahl a écrit lundi qu’il avait visité un hôpital alors qu’il était au Qatar .

Des vacances d’hiver parfaites – Israël, en seulement 4 heures

« Je n’avais pas de COVID (je teste régulièrement ici), mais je suis allé à la clinique médicale du centre principal des médias aujourd’hui, et ils ont dit que j’avais probablement une bronchite », a-t-il posté sur Substack .

Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a déclaré sur Twitter que le département avait été en communication étroite avec la famille de Wahl.

JForum avec i24news et JÉRUSALEM POST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yéochoua Sultan

On peut soupçonner le Qatar d’y être pour quelque chose.
Mais on sait par ailleurs que de nombreuses personnes ayant subi les injections expérimentale contre le covid décèdent soudainement. L’article ne précise pas si les journalistes décédés au Qatar ont été ou non inoculés.
Par ailleurs, les conditions climatiques sont très éprouvantes.
Donc, difficile de trancher.