Miracle à Havat Yair : un terroriste ouvre le feu sur une synagogue, personne n’est blessé

Un terroriste arabe palestinien a ouvert le feu depuis des bâtiments illégaux construits à proximité.

Un terroriste arabe palestinien a ouvert le feu jeudi matin vers 7h30 en direction d’une synagogue du village de Havat Yair en Samarie.

Les tirs provenaient de bâtiments illégaux qui ont été construits près du village de Kravat Bnei Hassan et n’ont pas encore été démolis par l’administration civile de Tsahal en raison de l’incapacité d’enrôler les forces militaires pour le faire, selon les habitants de Havat Yair.

Immédiatement après les coups de feu, les habitants ont convoqué l’armée, qui a identifié les tirs et appréhendé le terroriste. Les soldats des FDI ont fouillé la zone et trouvé six douilles. Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont localisé l’arme dans la maison du terroriste dans le village

Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, demande à Tsahal de démolir immédiatement les bâtiments illégaux d’où les coups de feu ont été tirés : « La construction illégale de l’AP s’est transformée en nids terroristes qui mettent en danger le village de Havat Yair. L’anarchie, avec le manque d’application des lois et la construction illégale arabe incontrôlée dans la zone C, crée des nids terroristes qui mettent en danger les habitants. J’exige que le gouvernement démolisse les bâtiments arabes illégaux dans la région et arrête le terrorisme croissant. Nous sommes des juifs fidèles. La colonie en Samarie est forte et en croissance, j’exige que le Ministère de la Défense, l’Administration Civile et toutes les autorités démolissent immédiatement les bâtiments. »

Le président de Havat Yair, Yair Amichai Eitam, a déclaré : « Il est incroyable que des hommes, des femmes et des enfants vivent sur un champ de tir et soient constamment en danger de mort. Nous attendons de l’armée qu’elle augmente ses cadeaux sur la colline en face du village pour empêcher les terroristes de perpétrer des attentats et, en outre, empêcher la construction illégale par des Arabes dans la région, qui peut mettre encore plus en danger la vie des habitants. »

Cet incident rejoint l’infiltration terroriste dans une ferme voisine il y a deux semaines vendredi matin. Des terroristes sont entrés dans l’une des maisons où une femme était seule avec son enfant en bas âge. La femme a repoussé les trois terroristes jusqu’à ce que la patrouille de sécurité arrive et les chasse. La police a arrêté l’un des agresseurs.

Source : israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires