Arrestation du terroriste soupçonné du meurtre d’Esther HorganPhoto: porte-parole de Tsahal

Meurtre d’Esther Horgen: un Palestinien originaire de Jénine arrêté (Shin Bet)

i24NEWS 

Un Palestinien suspecté d’avoir un lien dans l’affaire Esther Horgen, une Franco-israélienne âgée de 52 ans retrouvée assassinée en début de semaine, a été arrêté par le Shin Bet, a annoncé jeudi le Service de sécurité intérieure israélien dans un communiqué.

« A la suite d’opérations de renseignement menées par les forces de sécurité, la police et l’armée israélienne, une personne suspectée d’avoir un lien avec le meurtre d’Esther Horgen a été arrêtée », a-t-il indiqué.

Le mari de la défunte, Benjamin Horgen, a « félicité » les forces de sécurité pour cette arrestation, saluant « un travail » réalisé « d’une manière formidable ». « Nous attendons que justice soit rendue pour le méprisable meurtrier ».

Le suspect, un Palestinien originaire de la ville de Jénine, située au nord de la Samarie, est actuellement interrogé par les forces de sécurité.

Selon les médias israéliens, l’homme en question avait déjà été arrêté et emprisonné dans le passé pour d’autres méfaits.

Esther Horgen, habitante de l’implantation de Tal Menashe et mère de six enfants, avait quitté son domicile pour faire du jogging.

Son corps a été retrouvé tôt lundi dans une forêt proche de son domicile avec la présence de signes évidents d’une attaque violente, que la police soupçonne être un acte terroriste.

« La France condamne avec la plus grande fermeté le meurtre d’une ressortissante française en Cisjordanie », a indiqué le ministère français des Affaires étrangères, appelant à ce que « toute la lumière » soit faite sur « ce crime odieux, dont les auteurs devront être traduits en justice ».

Suite à cet événement, l’armée israélienne a décidé mardi de renforcer ses troupes en Judée-Samarie.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1608811941-cisjordanie-meurtre-d-esther-horgen-un-palestinien-originaire-de-jenine-arrete-shin-bet

1 COMMENTAIRE

  1. Et alors elle va faire quoi cette ignoble Cour Suprême.
    Condamner la démolition de la maison de ce terroriste. Eh oui, il faut bien qu’il ait un toit cette pauvre petite pourriture.
    LAMENTABLE.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.