Meurtre d’Esther Horgen: « Les dirigeants de l’AP … commanditaires »

Un Palestinien condamné à la prison à vie pour le meurtre d’Esther Horgen

Le tribunal militaire de Samarie a condamné Muhammad Kabha, le terroriste qui a assassiné Esther Horgan près de la localité de Tal Menashe en 2020, à une autre peine à perpétuité ce matin (dimanche). Kabha, un habitant de Tora al-Arabiya près de Jénine, a battu Horgan à mort avec des pierres. Peu de temps après l’assassinat, les FDI ont détruit sa maison familiale.

Kabha, 41 ans, a été reconnu coupable de meurtre et de complot et d’ infractions cumulatives d’une affaire précédente contre lui, y compris des infractions liées aux armes et une entrée illégale en Israël. Le tribunal lui a ordonné d’indemniser les membres de la famille de Horgan avec 3,2 millions de shekels.

Selon l’acte d’accusation dans lequel Kabha a été reconnu coupable, il prévoyait de mener une attaque pendant un mois et envisageait également une attaque contre les forces de sécurité. Le matin, Esther est allée dans la forêt pour cueillir des champignons et est tombée sur le tueur. Lorsqu’elle s’est échappée, il a décidé de la tuer, l’a jetée sur des pierres qu’il a remarquées sur le bord du chemin et lorsqu’elle est tombée, il l’a empêchée de s’échapper et l’a frappée à la tête avec une grosse pierre à deux reprises. Après l’avoir traînée vers les arbres, il l’a encore frappée avec une autre pierre. Après sa mort, il a caché certains de ses vêtements tachés de sang dans une fosse voisine et s’est échappé.

Après l’assassinat, les FDI ont démoli la maison de Kabha, où vivaient ses parents, sa femme et ses trois enfants, mais « ce n’est pas une condition nécessaire ». Le juge Anat Baron a estimé, dans une opinion minoritaire, que l’ordre de démolition devait être réduit pour ne s’appliquer qu’au troisième étage où vivent les membres de la famille « qu’il n’est pas contesté qu’ils sont innocents et n’ont démontré aucune implication dans l’attaque, initialement ou en rétrospective. »

« C’est un soulagement car le procès est maintenant derrière nous mais ça n’apporte pas de réconfort », a affirmé à l’AFP Benjamin Horgen, le veuf de la victime, déplorant que des dirigeants palestiniens « incitant aux attaques contre des Israéliens » n’étaient « pas sur le banc des accusés ».

« Il a prouvé par ses actes et par ses réactions qu’il n’était plus digne de faire partie de la communauté des hommes », a poursuivi M. Horgen.

Toutefois, il considère que la « justice aurait pu être beaucoup plus rapide », mais qu’il s’« estime heureux que ça n’ait pas duré plus longtemps ».

« Le tribunal a fait ce qu’il a pu dans le cadre des procédures telles qu’elles existent aujourd’hui », a-t-il souligné.

Depuis le 22 mars, 11 personnes ont été tuées dans des attaques anti-israéliennes, dont certaines ont été menées par des assaillants liés au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Jforum avec infos-israel.news,  timesofisraelet i24news

Esther Horgen, 52 ans, qui a été retrouvée morte dans le nord de la Judée Samarie à la suite d’un attentat terroriste présumé le 20 décembre 2020. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Les tromperies d’Essav seront anéanties par le Mashiah Ben David sur ordre divin.

Avigail

Essav se cache derrière Ishmael. C’est Essav qui envoie Ishmael tuer des juifs. Essav, qui va disparaître à la fin des temps comme nous le dit la Torah, se sert d’Ishmael.