Donald Trump Photo: Reuters

Le président Trump remercie des Rabbins

Les rabbins des principaux groupes hassidiques aux États-Unis, ainsi que des dizaines d’autres rabbins, ont signé une lettre pleine d’éloges pour le président américain, avant les élections de la semaine prochaine.

Le président américain Donald Trump a remercié ce soir (lundi) pour une lettre non conventionnelle signée par les rabbins des principales sectes hassidiques aux États-Unis aux côtés de dizaines de rabbins seniors de la communauté juive américaine.

Dans un tweet qu’il a publié sur son compte, Trump a écrit: «Merci Messieurs les Rabbins».

La lettre, publiée pour la première fois dans le magazine Mishpacha, ne parle pas de la campagne électorale, mais des sources dans les communautés ultra-orthodoxes affirment que le moment choisi pour la publication n’est pas accidentel.

Trump a reçu beaucoup d’éloges pour sa conduite pendant le fléau de la Covid et surtout à la lumière du fait qu’il a fait valoir que les synagogues sont des institutions vitales qui devraient rester ouvertes.

<< Nous vous exprimons notre profonde gratitude, Monsieur le Président, en particulier à la lumière de votre récente déclaration selon laquelle les maisons de prière doivent être considérées comme des institutions « essentielles ». Vous avez donné une souffle à ce que tout le monde sait sans l’ombre d’un doute: que maintenant, plus que jamais, nous devons nous tourner vers Dieu Tout-Puissant. « Fortifiez notre foi et restez fidèles à nos valeurs face à la pandémie », ont écrit les rabbins.

Ils ont ajouté: « Monsieur le Président, vous comprenez que notre foi en Dieu est ce qui nous maintiendra forts et nous fera sortir de ce désastre. Vous avez renforcé l’Amérique et sa foi religieuse lorsque vous avez dit que D.ieu peut aussi nous bénir et nous donner de la force dans la guerre contre le virus », ont écrit les rabbins.

Les rabbins ont fini de féliciter Trump. « Nous demandons à Dieu de bénir et de préserver, d’exalter et de magnifier et d’élever le président des États-Unis. »

Parmi les rabbins qui ont signé la lettre, il y avait le Rabbi de Satmar à Kiryat Yoel, le rabbin Aharon Teitelbaum, le rabbin de Satmar à Williamsburg, le rabbin Zalman Teitelbaum; Le Rabbi de Viznitz, le rabbin Israël Hagar, le rabbin de Babov, le rabbin Benzion Halberstam et le rabbin Shmuel Kamantsky, un membre éminent du Conseil des chercheurs de la Torah d’Agudat Israël d’Amérique

À leurs côtés, des dizaines d’autres hauts dirigeants ultra-orthodoxes ont signé la lettre.

https://www.inn.co.il/news/455167

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

J’espère, j’espère, j’espère que le 3 novembre je vais pouvoir ouvrir une bouteille de champagne.
ROSA