Béziers : Ménard s’attaque aux milices des Frères Musulmans qui protègent une messe de Noël, mais contre « qui »? 

NDLR : dans le Nord, cette incroyable initiative est celle d’une association (Union des Citoyens Musulmans du Pas-de-Calais), membre de l’UOIF, alors que Sid Ahmed Glam, le terroriste qui devait placer des bombes dans les églises de Villejuif prêchait dans une mosquée appartenant à cette mouvance, organisme soutenu et piloté par l’organisation terroriste internationale des « Frères Musulmans » !

Robert Ménard n'a pas apprécié le geste d'apaisement de certains musulmans de Béziers, qui ont «protégé» une église à Noël lors de la messe.
Robert Ménard n’a pas apprécié le geste d’apaisement de certains musulmans de Béziers, qui ont «protégé» une église à Noël lors de la messe. (AFP/Joël Saget)

L’initiative de musulmans de Béziers (Hérault) se voulait un geste d’apaisement. Elle aura suscité la colère du maire Robert Ménard. L’ancien journaliste, élu à la tête de la ville avec le soutien du Front national, a vivement critiqué ce samedi le fait que la messe de Noël à l’église de la Devèze se soit tenue sous la «protection» de fidèles musulmans.

Une initiative similaire qui a eu lieu à Lens (Pas-de-Calais) a pourtant été particulièrement appréciée. Le curé de la paroisse Saint-François d’Assise a même terminé sa prière en invitant les représentants musulmans près de l’autel pour leur remettre la lumière de Bethléem, symbole de paix. Un esprit de fraternité qui s’exprime visiblement mieux dans le Nord que dans le Sud.

Dans un communiqué intitulé « »Garde musulmane » : que fait l’Etat ?» et publié sur la page Facebook de la ville de Béziers, Robert Ménard s’en prend à ce qu’il nomme des «patrouilles musulmanes» et annonce qu’il va saisir la préfecture à ce sujet.

«Ainsi donc la messe de Noël à l’église de La Devèze s’est tenue sous la prétendue « protection » d’un groupe de musulmans, écrit-il. Ainsi donc ce même groupe s’est rendu ensuite à la cathédrale pour se livrer aux mêmes simagrées médiatiques. Ainsi donc ce groupe de musulmans était dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste et anti-israélien (…) Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ? Que fait, que dit l’Etat ? Le Préfet ?»

Les musulmans comparés à des «pyromanes»

Habitué des polémiques, le maire de Béziers ironise ensuite sur la nécessité de l’initiative des musulmans de la ville : «Une garde musulmane « protégeant » une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ?» «Depuis quand les pyromanes protègent des incendies ?» s’interroge finalement le cofondateur de Reporters sans frontières, comparant ainsi les musulmans à des «pompiers pyromanes».

Robert Ménard évoque également la «garde biterroise» qu’il souhaitait lancer en faisant appel à des citoyens volontaires et dont la légalité est actuellement contestée par la préfecture. Dans son message , il critique ainsi «un Etat si prompt à réagir pour empêcher la mise en place de la garde biterroise mais bien silencieux lorsqu’il s’agit d’une « garde musulmane »».

Ces propos ont suscité de nombreux commentaires négatifs d’internautes choqués. Ce qui n’a pas empêché le maire de Béziers d’enfoncer le clou en dénonçant sur Twitter «un avant-gout de libanisation de la France».

Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, SOS Racisme annonce sa décision de porter plainte contre les propos de Robert Ménard. L’association dénonce «la volonté d’attiser la haine envers les musulmans, collectivement qualifiés de pyromanes par le maire de Béziers.» «Pour Robert Ménard, tout geste de fraternité est une abomination car il vient affaiblir son projet foncièrement raciste» relève-t-elle. SOS Racisme fait également le lien avec la flambée de violences en Corse. « Les propos de Monsieur Ménard contribuent à entretenir et à nourrir cette haine qui s’est par exemple déployée hier (Ndlr : vendredi) à Ajaccio où une manifestation aux cris de « Arabi fora » s’est conclue par le saccage d’une mosquée [après des attaques physiques graves de hordes constituées d’une trentaine de jeunes casseurs du même quartier, munis de clubs de golfe, de barre de fer, dans l’intention préméditée de tuer des pompiers tombés dans un guet-apens  discriminatoire envers les Corses]

| MAJ :

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eléonore JAMET

Ces Français « beni oui oui » ne voient pas l’arbre qui cache la forêt. Ne TOMBONS pas dans leur piège !!! Qu’ils (ces soit-disants « gardiens de la Chrétienté)
surveillent et pourchassent ceux des leurs qui font le malheur partout où ils se trouvent.!!!

nobobo

Comme j ai lu quelque pars que nombre de musulmans se reconvertissaient au Catholicisme ,et si c’était pour les empêcher d’y aller sous une forme de pression tel que celle là … A méditer .

André

«Une garde musulmane « protégeant » une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ?»….

Ahahahahah !…c’est vrai que ça devient grotesque.

Ceci dit, ça me fait penser à la « protection » des « gens du livre » en terre musulmane…

Ratfucker

Dès ses débuts, le 3° Reich postait des S.A. à l’entrée des églises pour noter le nom des chrétiens pratiquants lors de la messe: contrôle et intimidation par un pouvoir totalitaire.

o.icaros

C’est complètement délirant!
On se croirait dans l’empire ottoman où les chrétiens, étrangers sur leurs propres terres (car le véritable étranger c’était le turc), étaient sous la protection du sultan! La fameuse tolérance des Turcs, vous savez, ce mantra qu’on nous sérine depuis François 1er, Etre autorisé par le pouvoir musulman à pratiquer CHEZ SOI, sur sa propre terre sa religion. C’était, en effet, une très belle tolérance.
La police française protège les mosquées mais ne peut protéger les églises, laissée à la mansuétude des musulmans.
Il parait que des chrétiens ont aimé, applaudi et en redemande encore.
Crétin vient de chrétien. Le crétin c’était l’idiot du village; idiot mais pas méchant, pauvre petite créature de dieu, c’était aussi un bon petit chrétien, p’tit chrétien, devenu un bon p’tit crétin.

DANY83270

C’est exactement comme si le berger confiait sa bergerie à la garde des loups !
Le Gouvernement qui autorise une chose pareille se rendrait coupable de complicité
active avec les terroristes, s’il arrivait par malheur qu’un attentat terroriste soit perpétré
contre les églises.

Daniel

La stratégie de l’insertion sournoise afin d’assimiler les musulmans à une vision lisse et civilisée, fonctionne en générale assez bien car il n’est de pire sourd que celui qu’il ne veut entendre.

Ayin Beothy

Robert Ménard semble y parvenir, quant à lui…

Jcg

Il est tres difficile de lutter contre les nazislamistes quand un etat a collaborer avec eux pendant plus de 50 ans .