Menaces du Hezbollah: Israël avertit le Liban

Israël a fait transmettre au gouvernement libanais un message très clair: si le Hezbollah tente quoi que ce soit contre Israël depuis le territoire libanais, c’est le gouvernement libanais qui en sera tenu pour responsable avec toutes les conséquences qui en découlent. Après les dernières attaques antiterroristes de Tsahal au Liban, le président libanais Michel Aoun, chrétien mais allié du Hezbollah a condamné ces attaques qu’il a qualifiées de « déclaration de guerre contre son pays ».

Israël a toujours fait comprendre qu’en cas de nouveau conflit ouvert avec le Hezbollah, les infrastructures du Liban ne seront pas épargnées car le Hezbollah jouit d’une totale immunité et liberté d’action au pays du Cèdre.

Sur ordre du chef d’Etat-major, Tsahal est en état d’alerte sur tout le front nord et des effectifs supplémentaires ont été déployés au cas où.

Photo Ayal Margolin / Flash 90

14 Commentaires

  1. Le Liban soutient le Hezbollah qui ne cesse de menacer et provoquer Israël .

    Une solution :

    Détruire le Hezbollah et les infrastructures du Liban .

    Ils vont aller pleurnicher aprés comme des tapettes .

  2. Si Israël se donne tous les droits d ‘attaquer ou et quand alors la défense est ligitime .
    Irak syrie liben Cisjordanie et gaza il faut qu ‘israel arrete ces intimidation qui meneront a rien sinon a la souffrence
    La haine engendre la haine helas

    • Oui, mais les gens qui occupent la Judée-Samarie et Gaza devraient comprendre qu’ils ne sont pas chez eux et qu’ils devraient retourner d’où ils viennent. La plupart des Gazaouis viennent d’Egypte et de Turquie et sont venus pour le boom économique israëliens. Mais comme ils foutent la merde (alors qu’Israël se développe à vitesse grand V), ils devraient avoir la sagesse de repartir sur les terres de leurs ancêtres bédouins..

  3. le Liban ne peut pas laisser ses citoyens mener des action de guerre et de terrorisme contre des états ou des groupes syriens , en étant à la solde d’une entité islamique satanique , sans les arréter et les juger !! et ne pas vouloir de riposte à l’intérieur du liban !! c’est impossible !! s’i ne fait rien c’est qu’il est complice donc doit en subir les conséquences !!

    • Le comble, à mourir de rire, est que Aoun parle d’agression d’Israel et de non respect de la résolution 1701 de l’ONU !!!!!!! Et lui, la respecte-t-il ? Que dit-il au sujet des tunnels sous la frontière en Galilée qui partent de SON pays ? Même un clown dirait des choses plus sensées.
      Le Liban et Israel pourraient signer demain matin un traité de paix, même de paix froide comme avec la Jordanie ou l’Egypte, car il n’y a aucun conflit territorial entre les 2 pays. A croire que sans la guerre, les morts, le sang, les souffrances de populations civiles, … ils ne peuvent pas vivre.

    • Exactement, et je ne comprend pas Aoun. Mais peut-être n’a-t-il pas envie de revivre ces longues années de guerre chrétiens – musulmans.. Alors il fait bonne figure, mais n’a pas les moyens d’arrêter le Hesbollah

  4. Il a dit : “si j’étais ambassadeur d’israel en jordanie …”
    Moi je dis : “si j’étais le premier ministre d’israel , je dirais à Aoune que le Hezbollah ne peut pas envoyer des hommes attaquer israel depuis la syrie , obeïr aux ordres d’une entité islamique pour faire mal aux juifs et se croire en zone d’immunité au Liban ; que la seule façon d’éviter les attaques d’israel sur le hezbollah au Liban c’est zéro attaque du hezbollah sur les israéliens partout dans le monde et même dans l’univers ; qu’il ne faut pas renverser l’ordre des torts ; que si israél s’attaque au hezbollah au Liban c’est arce que en syrie le hezbollah s’attaque à israel ” .
    voili voilà !!

  5. Aoun es une marionnette du hezbollah, le Liban es occupé par le hezbollah via l iran, l iran se fou complètement du Liban, se n es pas chez eux, libanais, réveillé vous très vite..

    • Ils ont oublié cette longue guerre chrétiens – musulmans à Beyrouth, maintenant, ils sont partants pour une guerre musulmans – juifs. Mais cette fois ils vont en prendre plein la gueule!…

  6. Dommage pour les libanais qui souhaitent vivre en paix à coté d’Israel, et ils sont très nombreux. Ils savent qu’Israel n’a aucun conflit territorial sur le Liban, et qu’une coopération renforcée avec Israel ne peut que leur apporter du progrès et du développement.
    Mais l’Iran en a décidé autrement, et les politiciens libanais sont soit des lâches soit des inféodés à l’Iran car si non ils disparaîtraient physiquement. Des responsables politiques qui trouvent normal qu’il y ait dans leur pays une armée financée par un pays étranger plus nombreuse et plus forte que l’armée du pays, ne méritent pas d’autre qualificatif que celui de lâches.
    Alors il y aura certainement la guerre, car l’Iran l’a décidé et que les soldats du Hezbollah tiennent à leurs 70 vierges.
    Vu la puissance de frappe du Hezbollah qui peut causer des milliers de morts en Israel, Israel n’aura pas d’autre choix que de détruire le Liban, à commencer par ses principales villes et ses infrastructures majeures, en même temps qu’Israel devra une fois pour toutes éliminer le Hezbollah.

    • J’ai peur que vous n’ayez raison, hélas.. Avant on appelait le Liban “la Suisse du Moyen-Orient”.
      Et puis il y a eu la guerre fratricide, durant des décennies. L’économie a chuté.
      Ils ont fini par en avoir marre des morts, se sont réconciliés.
      Et maintenant les plus radicaux se font manipuler par l’Iran pour repartir pour une autre guerre de religion, cette-fois chiites/Juifs.
      Les Libanais normaux sont désabusés et il y a de quoi!..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.