« Mehdi Nemmouche salit la mémoire des Riva, c’est un scandale absolu »

Marc Libert © belga.

« J’interdis à Mehdi Nemmouche » et à ses avocats d’encore « salir la mémoire des Riva », « c’est un scandale absolu », a déclaré mercredi soir dans un commentaire Me Marc Libert, avocat des époux israéliens tués lors de la fusillade au Musée juif.

« On accuse des juges d’instruction de faire des faux en écriture, des faux témoignages. C’est extrêmement dérangeant car c’est largement relayé dans la presse par la défense de Nemmouche », a ajouté Me Libert.

Ce dernier a également cité la Cour européenne des droits de l’homme, selon laquelle « les avocats ont le droit de s’exprimer publiquement sur le fonctionnement de la justice mais leurs critiques ne sauraient franchir certaines limites ».

« J’ai le sentiment désagréable que l’on fait le procès des victimes », poursuit le pénaliste, rappelant également que Mehdi Nemmouche a promis de parler. « Alors, qu’il se lève maintenant et dise, au regard de preuves accablantes, ‘oui, je suis l’auteur mais j’ai peut-être des circonstances atténuantes, les Riva étaient des crapules, des espions et je suis fier de les avoir abattus’. Mais il dit: ‘non, ce n’est pas moi.’ A quel titre va-t-il alors salir la mémoire de ces personnes, dont les filles viendront témoigner ici demain? C’est un scandale absolu et je leur interdit de continuer. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires