Medvedev menace les États-Unis avec des missiles de croisière hypersoniques et compare les États-Unis aux nazis

Medvedev a à plusieurs reprises proféré des menaces ardentes et explosives pour libérer l’arsenal russe, y compris des avertissements selon lesquels le Kremlin utiliserait des armes nucléaires tactiques ou stratégiques.

L’ancien président russe Dmitri Medvedev a menacé les États-Unis d’Amérique avec des missiles de croisière hypersoniques et a comparé la politique du gouvernement américain à celle des nazis dans un article du jeudi Telegram en réponse à un appel de l’ambassade américaine aux citoyens russes pour la paix.

« Le principal cadeau de la nouvelle année a été l’arsenal de missiles Zircon qui s’est rendu hier sur les côtes des pays de l’Otan », a déclaré Medvedev, un allié du président russe Vladimir Poutine qui est actuellement vice-président du Conseil de sécurité russe.

Selon Reuters mercredi, les missiles Zircon capables d’ogives nucléaires auraient été placés sur la frégate Admiral Gorshkov pour être déployés dans les océans Indien et Atlantique.

« Portée de 1000 km avec un Mach 9 hypersonique et la possibilité d’utiliser n’importe quelle charge utile avec une garantie de surmonter toute défense antimissile », a menacé Medvedev. « Laissez-le [Gorshkov] se tenir quelque part à 100 milles de la côte, plus près de la rivière Potomac. »

Le Potomac traverse Washington DC, la capitale des États-Unis.

La corvette russe Merkuriy et la frégate Admiral Gorshkov sont ancrées sur la Neva avant le prochain défilé de la Journée de la Marine à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 27 juillet 2022. (Crédit : REUTERS/ANTON VAGANOV)

Production et utilisation de missiles hypersoniques par la Russie

Le Zircon est le dernier missile hypersonique produit par la Russie. Actuellement, seule la version maritime est disponible pour le Kremlin, qui a été accélérée sur une variante à lancement aérien, car la Russie a déjà le missile hypersonique Kinzhal en service et remplit ce rôle.

Au cours de sa campagne contre l’Ukraine, la Russie a positionné les missiles hypersoniques comme une menace pour les autres pays. En août, en réponse aux sanctions de la Lituanie contre l’enclave russe de Kaliningrad, le Kremlin a envoyé trois MiG-31 équipés de Kinzhal sur le territoire dans le cadre de « mesures de dissuasion stratégiques ».

Les menaces de Medvedev viennent en réponse à la publication par l’ambassade des États-Unis à Moscou d’une vidéo et d’une déclaration adressées aux citoyens russes.

« Tout au long de l’histoire, nos pays ont été unis par une culture commune et nos réalisations », a déclaré l’ambassade. « Nous pensons que ce qui se passe n’est pas digne de vous, et nous sommes solidaires avec chacun d’entre vous qui s’efforcent de créer un avenir plus pacifique. »

L’ancien président russe a déclaré que l’appel était cynique, car les États-Unis étaient en train de dépenser des milliards de dollars pour la guerre en Ukraine, de fournir des armes à Kyiv et « d’exterminer des milliers de personnes par procuration ».

 » C’est du cynisme extrême dans les meilleures traditions des nazis « , a déclaré Medvedev, affirmant qu’ils étaient les « vrais héritiers du ministre de la Propagande du Reich, Joseph Goebbels ».

Avant l’invasion du 24 février et au-delà, les dirigeants russes ont utilisé les allégations de nazisme en Ukraine pour expliquer le motif de la campagne militaire.

« Vous et vos hommes de main qui tuez notre peuple ne serez jamais pardonnés. Nous vous parlerons dans le langage du pouvoir, si vous ne le comprenez pas autrement », a déclaré Medvedev, promettant que la Russie « produirait des armes encore plus modernes pour battez avec eux la charogne nazie à laquelle vous [les États-Unis] avez donné naissance au 21e siècle. »

« Vous et vos acolytes qui tuez notre peuple ne serez jamais pardonnés »

Le Russe Dymtri Medvedev sur l’Ukraine

Medvedev a à plusieurs reprises proféré des menaces ardentes et explosives pour libérer l’arsenal russe, y compris des avertissements selon lesquels le Kremlin utiliserait des armes nucléaires tactiques ou stratégiques si le territoire annexé à l’Ukraine était menacé.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parole de jj

Attention de pas trop négliger la Russie ne soyons pas sûr, car personne n’a réussi à le faire tomber , n’oubliant Pas que c’est les russes qui ont libéré le monde des nazis et une grande partie de l’Europe dans la 2ème guerres mondiales , soyons patients les russes sont nombreux et rien ne dit qu’ils ne vont pas se remette à l’entraînement. souhaitons que sa s’arrête, on y gagnerait tous.

Moshé

Faux, ce sont les Américains qui ont libéré le monde d’Hitler. Sans les innombrables équipements militaires fournis par le USA, les Russes auraient perdu la guerre. Quant à la démographie russe, c’est la pire d’Europe. Rien que lors de cette guerre, plus de 250.000 soldats russes tués, disparus ou blessés. Et ce n’est pas fini. Les élites ont quitté le pays, les jeunes s’enfuient pour ne pas être mobilisés. « Personne n’a réussi à la faire tomber » : Le PIB de la Russie équivaut à celui de l’Espagne. Vous imaginez une guerre contre tous les pays de l’OTAN et du monde civilisé ? Les Russes n’ont pas les moyens d’une telle guerre. Ils ne savent que bombarder les civils. 60% de leurs chars détruits, leurs munitions s’épuisent, ils vont perdre la guerre. Ils ne savent que bombarder les civils. Non je ne souhaite pas que cela s’arrête, il faut résister jusqu’à la victoire, et que l’Ukraine retrouve sa souveraineté. Encore aujourd’hui il y a malheureusement plus de collabos que de Résistants, c’est pitoyable (je suis un petit-fils de Sous-Lieutenant des Forces Françaises Combattantes, Médailles de la Résistance Française et Engagé Volontaire, etc…torturé par la Gestapo tous les jours pendant 4 mois, jamais parlé, mort à Dachau).

Red

Les russes n’ont toujours pas compris que leur puissance est celle d’un pays sous développé c’est à dire capables d’inventer des armes sophistiquées mais qui coûtent chers à produire et donc incapable d’être produites en masse en cas de conflits :ex les russes demandent aux iraniens de leurs fournir des drones et des missiles en contrepartie d’avions SU 35 censés rivaliser avec les F35 américains et qui ne leurs arrivent pas aux chevilles.
Par ailleurs, ils n’ont toujours pas compris que les usa sont là 1ere puissance militaire mondiale capable d’engager une guerre contre les 179 pays du monde simultanément et de la gagner 2 fois. Ce qui signifie que si les russes attaquaient les usa, ces derniers n’hésiteraient pas une seconde à vitrifier la Russie.
Comme toute les dictatures, la Russie veut montrer des muscles mais comme les coqs, Quand vous les déplumez, ils deviennent des petits coquelets ridicules