Médecin israélien en Italie: nous n’aidons plus les plus de 60 ans

Le médecin israélien Gai Peleg a déclaré à la télévision israélienne que, dans le nord de l’Italie, les ordres n’autorisent plus les personnes de plus de 60 ans à accéder à des appareils respiratoires.

Un travailleur médical est vu à l'unité de soins intensifs (USI) de l'hôpital Jinyintan à Wuhan, l'épicentre de la nouvelle épidémie de coronavirus (crédit photo: REUTERS)
Un travailleur médical est photographié à l’unité de soins intensifs (USI) de l’hôpital Jinyintan à Wuhan, l’épicentre originel de la nouvelle épidémie de coronavirus (crédit photo: REUTERS)

L’Italie a fait plus de victimes de coronavirus que la Chine avec 4 825 décès confirmés et 5 000 patients confirmés au cours des dernières 24 heures, a rapporté dimanche la chaîne 12 .

Le médecin israélien Gai Peleg, qui travaille actuellement pour sauver des vies à Parme, en Italie, a déclaré à la Chaîne 12 que les choses ne faisaient qu’empirer avec l’augmentation du nombre de patients.

Étant donné que son service reçoit des patients atteints de coronavirus qui sont en phase terminale, l’objectif est de permettre aux patients de rencontrer des êtres chers et de communiquer avec eux pendant leurs derniers moments malgré les règles de quarantaine. D’autres rapports affirment que, à mesure que le nombre de morts augmente, certaines familles se trouvent dans l’incapacité d’assurer un enterrement approprié à leurs proches.
Peleg a déclaré que, d’après ce qu’il voit et entend à l’hôpital, les instructions sont de ne pas donner accès aux appareils respiratoires artificiels aux patients de plus de 60 ans, car ces appareils sont en nombre limité.

Israël achète actuellement des milliers d’appareils respiratoires et ils devraient arriver dans le pays à la mi-mai. Samedi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël utilisait tous les moyens pour sécuriser l’équipement médical afin d’aider les patients pendant la pandémie.

Il a ajouté que tous les services de santé dans le monde sont confrontés à des pénuries en raison de la nature rapide et inattendue de COVID-19.

Adaptation : Marc Brzustowski

6 Commentaires

  1. En Italie on n’aide plus les plus de 60 ans ?

    Un message aux jeunes :

    ” profitez bien…… la vie est courte , la retraite n’y pensez plus . ”

    Des virus il y en aura encore beaucoup d’autres .

  2. Les Cons, Archaïques, se dévoilent donc en Masse….voilà la gauche de la courbe de Gauss qui se déchaîne et le pan des Moyens qui ne vaut guère mieux; et les Paranoïaques à haut QI sont encore pires!!! nous voilà bien……
    Dieu est parti en vacances…de surcroît….
    Quelle engeance ridicule!
    Quant aux Italiens, vieux, en masse, il est temps d’arrêter le paiements des Retraites coûteuses et inutiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????

  3. Pour l’instant il faut prendre des mesures adéquates , les polémiques et le complotisme sont à éviter !!! D’après l’ IRAN on connait le coupable …..

  4. Personne, dans tout cette folie, ne parle de celui ou de ceux qui ont créé ce virus?????????? Aucune enquête internationale pour rechercher le ou les auteurs????? Bien étrange cette “gestion” de la crise…

    • Ne plongez pas dans le conspirationisme. Il existe plus de 2000 coronavirus differents, tous aux ordres…du Seigneur.
      Il n’y a aucune maguefa qui arrive par “hasard” .
      Elle frappe indistinctement les bons et les pas bons…
      Nous sommes même privés de synagogues, et de minyane pour LE mieux supplier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.