le producteur de la série Netflix « Fauda » tué dans les combats à Gaza
L’équipe de Fauda est en deuil. Matan Meir, le producteur de la série de Netflix, est décédé samedi dans l’explosion d’un tunnel piégé au cours de combats dans la bande de Gaza. L’information a été annoncée samedi soir le compte officiel de la fiction sur X (anciennement Twitter). « Nous sommes dévastés d’annoncer qu’un des membres de notre famille Fauda, Matan Meir, a été tué au combat à Gaza. Matan faisait partie intégrante de l’équipe. Les acteurs et l’équipe ont le cœur brisé par cette perte tragique. Nous présentons nos condoléances à la famille et aux amis de Matan. Que son âme repose en paix ».
We are devastated to share that one of our Fauda family members, Matan Meir, was killed in action in Gaza. Matan was an integral crew member. The cast and crew are heartbroken by this tragic loss. We extend our condolences to Matan’s family and friends. May his soul rest in peace pic.twitter.com/kuaJ2gclGk
— Fauda Official (@FaudaOfficial) November 11, 2023
D’après la presse israélienne, Matan Meir fait partie des cinq soldats disparus dans l’explosion d’un tunnel situé au nord de la bande de Gaza. L’homme âgé de 38 ans avait rejoint les rangs de Tsahal au début du conflit armé. Il n’est pas le seul de l’équipe à avoir pris les armes. Star de la série, le comédien et scénariste Lior Raz, qui interprète le personnage de Doron Kavillio, a également décidé de prêter main forte à l’armée. Avi Issacharov, le cocréateur de Fauda, a, lui aussi, été rappelé sous les drapeaux.
Lancée en 2016 sur Netflix, Fauda suit depuis quatre saisons les missions d’une unité des forces spéciales de l’armée de défense d’Israël, Mista’arvim, chargée de s’infiltrer parmi les populations palestiniennes. La fiction est basée sur l’expérience des cocréateurs, Lior Raz et Avi Issacharoff, tous deux anciens de l’unité d’élite de l’armée israélienne. Une cinquième saison était en préparation, mais depuis le 7 octobre, son tournage est reporté.
Que D.eu repose l âme de Matan Meir et l âme de tous les défunts israéliens (de toutes confessions) et les autres nationalités (de toutes religions) victimes des islamistes enragés milliardaires depuis le 7 octobre en apportant la consolation à la famille et aux amis…