Marine Le Pen : selfie suprémaciste avec un néonazi

11
916

Marine Le Pen fait un selfie avec un militant d’extrême droite estonien… auteur d’un geste suprémaciste

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, à Tallinn (Estonie), le 14 mai 2019.
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, à Tallinn (Estonie), le 14 mai 2019. (RAIGO PAJULA / AFP)

Sur la photo, la présidente du Rassemblement national fait également ce geste, mais dit en ignorer la signification. Elle a rapidement demandé à ce que le cliché soit retiré du profil Facebook du militant, qui se présente comme suprémaciste.

Si ce contenu ne s’affiche pas correctement, cliquez ici

Sur le cliché, Marine Le Pen et Ruuben Kaalep forment un cercle avec le pouce et l’index, les trois autres doigts levés. La présidente du Rassemblement national (RN) s’est fait prendre en photo, mardi 14 mai en Estonie, avec un militant radical du parti d’extrême droite local, Ekre. Or, bien que ce geste soit connu des plongeurs sous-marins pour signifier “ok”, cette position de la main a depuis été reprise par les partisans de la supériorité de la race blanche aux Etats-Unis.

“J’ai fait un selfie à sa demande avec un signe, pour moi, de ‘ok’. J’ai été informée que ce signe pouvait avoir une autre signification. Dès que j’en ai eu connaissance, j’ai immédiatement exigé que [la photo] soit supprimée” du compte Facebook du militant, a expliqué Marine Le Pen. La responsable du RN a ajouté : “Je n’avais jamais entendu parler d’une autre signification à ce geste pour moi tout à fait anodin.” Le déplacement de Marine Le Pen en Estonie fait partie d’une tournée européenne pour soutenir les alliés du RN en Europe en vue de constituer un grand groupe, à l’issue des élections européennes du 26 mai.

 

Un militant qui se définit comme “suprémaciste finno-ougrien”

La photo a été effacée mais, comme l’a repéré Le Figaro, certains ont eu le temps de faire une capture d’écran du compte Facebook de ce militant, Ruuben Kaalep, qui se présente sur son compte Twitter comme un suprémaciste finno-ougrien. Son parti a défrayé la chronique car il compte dans ses rangs des personnes condamnées pour des actes de violences et des sympathisants néo-nazis. La formation politique a fait une percée aux législatives du 3 mars et siège depuis le 24 avril dans le gouvernement dirigé par le centriste Juri Ratas, mais ne dispose d’aucun eurodéputé.

Le tueur de Christchurch (Nouvelle-Zélande), Brenton Tarrant, qui a assassiné 51 fidèles dans des mosquées, avait également fait ce signe lors de son inculpation.

mobile.francetvinfo.fr

11 COMMENTS

  1. Pour garder la bonne humeur .

    – Monsieur le directeur, puis je quitter le bureau deux heures avant pour faire du shopping avec ma femme ?

    – Mais il en est pas question monsieur Cohen.

    – Merci monsieur le directeur, je savais très bien que vous ne me laisserez pas tomber…

  2. n’importe quel ignare peut voir qu’il s’agit d’un montage grossier !!! vous jouez à quoi ?? le simple fait qu’elle soit archi nulle ne vous suffit pas?? avec ce genre de manœuvre on en arrive a avoir un vrai ennemi comme macron !!

    • Elle-même rétorque s’être fait avoir par son kamarade néonazi. Il n’y a donc aucun montage. Cette damoiselle n’était pas le choix préféré de son papa adoré, qui privilégiait Marie Caroline. Mais il faut reconnaître que dans le genre grosses bourdes, elle domine le champ…

      Elle et Bardella sont anti-abattage Casher, anti-circoncision, anti-Israël et alignés sur des options Quai d’Orsay en ce qui concerne leurs sacro-saints amis Palestino-Iraniens (comme Corbyn au RU). Rien à gratter pour les Juifs.

      • D’accord avec Marc .

        Pas besoin de ” montages ” elle n’arrête pas de faire son show dés qu’elle est à l’extérieur et elle aime le montrer .

        Jforum ne fait que son travail d’information et nous l’en remercions .

  3. De temps en temps elle nous envoie ce genre de messages et les clignotants ne cessent de s’allumer .

    On a beau tourner la tête……………………..

    elle est ce qu’elle est et n’hésite pas à s’afficher avec les pires antisémites de notre continent acceptant même à participer aux bals de Vienne avec le gratin antisémite de cette bourgeoisie européenne

    Comme en 1815 au Congrés de Vienne ils n’avaient cessé de danser pendant des mois . On a vu les résultats . Heureusement que Talleyrand était là et avait limité la casse .

  4. Il faut être clair tout de même. Marine le Pen peut toujours prétendre qu’elle ne connaissait pas la signification du geste, mais elle s’affiche tout de même avec cet individu dont elle ne peut pas prétendre ignorer la réputation..! Hypocrisie habituelle du RN..

  5. c’est lourd tout cela. l’Europe n’est pas un territoire pour le peuple hébreu lequel n’a qu’un seul pays : Israël.

  6. Ce type a un œil roublard , mauvais ! et MLP n’est pas réfléchie c’est lamentable !! Pour l’EU comme député sa compétence serait peut-être à la hauteur car notre Europe antisémite ne peut être pire !

  7. Oui enfin il existe une différence entre le symbole “ok” que fait bien Marine Le Pen et le symbole “White Power” que fait l’autre protagoniste de la photo; c’est la position des trois doigts. Dans le symobole “White Power” ils doivent former un W. Alors que pour le symbole de plongée les doigts sont en arc de cercle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.